Compresseur cave à vin ne démarre plus
Arthur691
Messages postés
4
Statut
Membre
-
Arthur691 Messages postés 4 Statut Membre -
Arthur691 Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,
Je possède une cave à vin de marque JetFrost.
celle ci est équipée d'un compresseur QDH51G ( https://pieces-detachees.sogedis.fr/147212 )
Un jour elle fait disjoncter l'appartement. Je démonte donc l'arrière et trouve le relais qui avait brulé. J'en achète donc un nouveau relais et l'installe ( https://carre-lutz.com/acatalog/relai-de-compresseur-1-3-cv-228024.html ). La cave à vin repart et atteint la température de consigne au bout de 2/3 heures. A ce moment là, le compresseur s'arrête, il est bien chaud ainsi que la grille arrière qui sert de dissipateur. Tout en normal.
En revanche dès que la température de la cave passe au dessus de la température de consigne le compresseur cherche à se remettre en marche. J'entend un "Clac" suivi d'un grognement venant certainement du relais ou du compresseur, puis au bout de 4 secondes à nouveau un "Clac". Ensuite plus rien et cela reprend au bout de 5 minutes comme si la cave cherchait à relancer le compresseur toutes les 5 minutes.
Si je débranche 24h la cave, et que je la rebranche, elle va se remettre en route normalement, atteindre la température de consigne, et le compresseur va se couper. Et à nouveau quand la cave va avoir besoin de redémarrer le compresseur il va se passer le même phénomène ... Comme si le compresseur était capable de fonctionner une seule fois pendant 2/3H et que suite à ca il aurait besoin de 24h de repos
Une idée de la panne ? J'ai vu que sur les relais il y avait des 1/3CV, 1/6CV, 1/8CV, ... J'ai acheté celui à 1/3CV, il peut il y avoir un problème de compatibilité ?


Je possède une cave à vin de marque JetFrost.
celle ci est équipée d'un compresseur QDH51G ( https://pieces-detachees.sogedis.fr/147212 )
Un jour elle fait disjoncter l'appartement. Je démonte donc l'arrière et trouve le relais qui avait brulé. J'en achète donc un nouveau relais et l'installe ( https://carre-lutz.com/acatalog/relai-de-compresseur-1-3-cv-228024.html ). La cave à vin repart et atteint la température de consigne au bout de 2/3 heures. A ce moment là, le compresseur s'arrête, il est bien chaud ainsi que la grille arrière qui sert de dissipateur. Tout en normal.
En revanche dès que la température de la cave passe au dessus de la température de consigne le compresseur cherche à se remettre en marche. J'entend un "Clac" suivi d'un grognement venant certainement du relais ou du compresseur, puis au bout de 4 secondes à nouveau un "Clac". Ensuite plus rien et cela reprend au bout de 5 minutes comme si la cave cherchait à relancer le compresseur toutes les 5 minutes.
Si je débranche 24h la cave, et que je la rebranche, elle va se remettre en route normalement, atteindre la température de consigne, et le compresseur va se couper. Et à nouveau quand la cave va avoir besoin de redémarrer le compresseur il va se passer le même phénomène ... Comme si le compresseur était capable de fonctionner une seule fois pendant 2/3H et que suite à ca il aurait besoin de 24h de repos
Une idée de la panne ? J'ai vu que sur les relais il y avait des 1/3CV, 1/6CV, 1/8CV, ... J'ai acheté celui à 1/3CV, il peut il y avoir un problème de compatibilité ?


A voir également:
- Compresseur cave a vin
- Meilleure cave a vin - Guide
- Forum panne compresseur d'air ✓ - Forum Bricolage / outillage
- Compresseur frigo chaud ✓ - Forum Electroménager
- Le compresseur de mon réfrigérateur est chaud. Que faire ? - Forum Electroménager
- Détachant vin rouge - Guide
7 réponses
Bjr, votre compresseur est Hs autan dire la cave a vin !! ou intervention sur le circuit a prévoir ??
a confirmer par un frigoriste ??
a confirmer par un frigoriste ??
Bonjour,
Si la température normale est atteinte , précisez-nous s'il se trouve un condensateur .
Cdlt,
Si la température normale est atteinte , précisez-nous s'il se trouve un condensateur .
Cdlt,
Bonjour
Quelle est la référence de votre appareil??? Si en l'arrêtant un temps et qu'il repart il y a un autre problème que le compresseur.
La puissance de votre compresseur est inscrite dessus en incrusté.
Cordialement.
Quelle est la référence de votre appareil??? Si en l'arrêtant un temps et qu'il repart il y a un autre problème que le compresseur.
La puissance de votre compresseur est inscrite dessus en incrusté.
Cordialement.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question




