Quelle type de soudure sur un radiateur à eau chaude ?

Résolu
santorin Messages postés 107 Statut Membre -  
santorin Messages postés 107 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un radiateur en acier qui fuit et dont le trou minuscule se trouve sur la face avant du radiateur, en haut et proche du thermostat de réglage. Ce radiateur doit être sans doute construit avec de la tôle assez fine et je me demande si une soudure à l'arc pourrait faire l'affaire. Pourquoi cette suggestion ?. tout simplement parce-que j'ai des notions avec ce type de soudage mais je crains tout de même de faire des dégâts. Alors je vous remercie à tous pour votre aide. Voici en photo à quoi ressemble mon radiateur. Bien cordialement. Santorin
[url=https://www.noelshack.com/2021-19-6-1621097043-radiateur.png]

https://www.noelshack.com/2021-19-6-1621097043-radiateur.png
A voir également:

4 réponses

stf_jpd87 Messages postés 91819 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 865
 
Bonsoir

Si vous avez un doute ce que j'aurais aussi ne voyant pas l'état interne , je percerais pour mettre une vis avec de la colle HT.
Cordialement.
0
santorin Messages postés 107 Statut Membre 41
 
Bonjour stf_jpd87. merci de votre réponse mais qu'entendez vous par HT ?. merci. Bien cordialement. Santorin
0
stf_jpd87 Messages postés 91819 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 865 > santorin Messages postés 107 Statut Membre
 
Haute Température
0
santorin Messages postés 107 Statut Membre 41 > stf_jpd87 Messages postés 91819 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  
 
Entendu. merci bien.
0
KIDUGUEN Messages postés 13785 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 107
 
Bonsoir il risque de percer ailleurs alors peut-être prévoir de changer .
0
Daniel 26 Messages postés 17074 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 681
 
Bonjour,
Seulement au TIG , mais l'étain conviendrait mieux.
(brasure étain/argent)
Cdlt,
0
docchaudiere Messages postés 2532 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   953
 
Bonjour, je pense comme KIDUGUEN, il va percer ailleurs ou lorsque vous allez souder vous n'allez qu'agrandir la surface du trou. Pour dépanner vous pouvez comme le préconise stjpd87 mettre une vis avec de la colle. Par contre je vous recommande de vidanger toute votre installation pour remettre de l'eau clair dedans (en mode by-pass si vous avez un adoucisseur)
0
santorin Messages postés 107 Statut Membre 41
 
Merci bien docchaudière pour votre intervention. stf_jpd87 pense là même chose et je vais suivre votre conseil. Et puisqu'il est question de vidanger le radiateur, j'ai ouvert également un autre post sur lequel je souhaiterais me faire aider pour réaliser cette vidange. Merci par avance d'un retour de commentaire. Merci à tous également. Bien cordialement. Santorin
0