Carapace de tortue
Fermé
Jules59.
Messages postés
2
Statut
Membre
-
stf_frmu Messages postés 38685 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
stf_frmu Messages postés 38685 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour à tous,
J'ai récemment eu en possession, suite à un don d'un de mes grands parents, une ancienne carapace de tortue. Or cette dernière est sale et abîmée, elle n'a pas durant ces 30 dernières années été nettoyé. Je l'ai ainsi nettoyé avec de l'eau savonneuse mais elle reste tout de même pleine de taches (voir photo), avez vous une idée de comment les nettoyer ?
Merci d'avance.



J'ai récemment eu en possession, suite à un don d'un de mes grands parents, une ancienne carapace de tortue. Or cette dernière est sale et abîmée, elle n'a pas durant ces 30 dernières années été nettoyé. Je l'ai ainsi nettoyé avec de l'eau savonneuse mais elle reste tout de même pleine de taches (voir photo), avez vous une idée de comment les nettoyer ?
Merci d'avance.



A voir également:
- Comment nettoyer une carapace de tortue morte
- Carapace de tortue de mer - Meilleures réponses
- Comment conserver une carapace de tortue morte - Meilleures réponses
- Nettoyer une tache - Guide
- Comment nettoyer du sang - Guide
- Nettoyer wc percarbonate de soude - Guide
- Comment nettoyer une plaque vitrocéramique ✓ - Forum Nettoyage
- Comment nettoyer une ardoise velleda ✓ - Forum Nettoyage
8 réponses
Vous pouvez la nettoyer avec un savon d'ou.
Il faut la brosser et dans les endroits difficile le faire avec une brosse a dents.
Si elle a déjà été vernis et qu'a certains endroits le vernis manque,n il va falloir poncer avec du papier de verre à l'eau très fin pour carrosserie.
Ensuite vous pourrez vernir
Il faut la brosser et dans les endroits difficile le faire avec une brosse a dents.
Si elle a déjà été vernis et qu'a certains endroits le vernis manque,n il va falloir poncer avec du papier de verre à l'eau très fin pour carrosserie.
Ensuite vous pourrez vernir
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Qu'est ce que vous appeler savon doux ?
Un grand merci en tout cas j'ai tellement pas envi de l'abimer !
Un grand merci en tout cas j'ai tellement pas envi de l'abimer !
Je ne pense pas avoir tord.
J'en ai 2 chez moi, vivantes, qui sont protégées par la convention de Washington.
Donc je pense avoir des connaissances sur ce sujet ... lol