Problème d'évacuation fumée barbecue
Mehdik813
Messages postés
8
Statut
Membre
-
Mehdik813 Messages postés 8 Statut Membre -
Mehdik813 Messages postés 8 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un problème avec mon barbecue situé dans ma cuisine d'été (ouvert sur les côtés) la fumée refoule à l'intérieur et ça devient rapidement désagréable.
La fumée commence à monter vers le conduit mais ne monte pas et elle refoule à l'intérieur.
En essayant de trouver des sujets équivalents je suis tombé sur une solution qui était de rajouter un boisseau béton ouvert uniquement sur un côté si j'ai bien compris et de boucher le dessus.
Pouvez-vous me dire ce que vous pensiez de cette solution.
Actuellement j'ai un chapeau béton en haut de mon conduit ouvert sur les 4 côtés et bouché sur le dessus.
Existe-t-il une solution simple pour pouvoir boucher 3 côtés de mon chapeau ?
Merci par avance.
J'ai un problème avec mon barbecue situé dans ma cuisine d'été (ouvert sur les côtés) la fumée refoule à l'intérieur et ça devient rapidement désagréable.
La fumée commence à monter vers le conduit mais ne monte pas et elle refoule à l'intérieur.
En essayant de trouver des sujets équivalents je suis tombé sur une solution qui était de rajouter un boisseau béton ouvert uniquement sur un côté si j'ai bien compris et de boucher le dessus.
Pouvez-vous me dire ce que vous pensiez de cette solution.
Actuellement j'ai un chapeau béton en haut de mon conduit ouvert sur les 4 côtés et bouché sur le dessus.
Existe-t-il une solution simple pour pouvoir boucher 3 côtés de mon chapeau ?
Merci par avance.
A voir également:
- Conduit barbecue extérieur
- Tirage barbecue - Meilleures réponses
- Pourquoi mon barbecue refoule la fumée - Meilleures réponses
- Évacuation fumée barbecue - Forum Divers bricolage et travaux
- Probléme evacuation fumée du barbecue - Forum Divers bricolage et travaux
- Frigo sans trou d'évacuation - Forum Electroménager
- Colmater fuite évacuation wc - Forum Plomberie
- Toilette sans évacuation ✓ - Forum Plomberie
8 réponses
Bonjour,
Faites un essais provisoire (à blanc) car si vous avez des petites brises changeant de direction c'est pas gagné.
Bien qu'il existe cette solution pour les cas difficiles :
https://www.google.fr/search?q=chemin%C3%A9e+girouette&sxsrf=ALeKk00IQYYyjm5pQgJwDwi3lsYqvVvnLA%3A1614672409869&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=2ahUKEwjrr6y7k5HvAhXhx4UKHVqRCx0Q_AUoAXoECAUQAw&biw=1440&bih=767
Faites un essais provisoire (à blanc) car si vous avez des petites brises changeant de direction c'est pas gagné.
Bien qu'il existe cette solution pour les cas difficiles :
https://www.google.fr/search?q=chemin%C3%A9e+girouette&sxsrf=ALeKk00IQYYyjm5pQgJwDwi3lsYqvVvnLA%3A1614672409869&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=2ahUKEwjrr6y7k5HvAhXhx4UKHVqRCx0Q_AUoAXoECAUQAw&biw=1440&bih=767



Merci de votre retour.
Du coup je partirai sur un produit comme celui-ci:
https://www.amazon.fr/Util-Fer-Extracteur-rotatif-chemin%C3%A9e-dimensions/dp/B00N97G3P2/ref=asc_df_B00N97G3P2/?tag=googshopfr-21&linkCode=df0&hvadid=85440904446&hvpos=&hvnetw=g&hvrand=1691543326541816228&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=&hvdev=c&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=9056322&hvtargid=pla-187919332583&psc=1
Qu'en pensez vous ?