Disjoncteur fantôme
zo31
-
stf_jpd87 Messages postés 91836 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
stf_jpd87 Messages postés 91836 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai une question concernant mon tableau électrique.
Je suis en pleine rénovation et en checkant mes disjoncteurs, je remarque un 16A avec l'inscription PRISES au dessus (sans détails) qui n'alimente aucunes prises de ma maison mais il est bien câblé et par dans une gaine vers les combles...
Lorsque je le coupe, le lendemain je n'ai plus d'eau chaude (j'ai pourtant bien les 2 disjoncteurs 2 et 20A ainsi que le contacteur J/N qui fonctionnent)
Savez-vous à quoi peut correspondre ce disjoncteurs "fantôme" qui doit empêcher le cumulus de fonctionner?
Merci ????
J'ai une question concernant mon tableau électrique.
Je suis en pleine rénovation et en checkant mes disjoncteurs, je remarque un 16A avec l'inscription PRISES au dessus (sans détails) qui n'alimente aucunes prises de ma maison mais il est bien câblé et par dans une gaine vers les combles...
Lorsque je le coupe, le lendemain je n'ai plus d'eau chaude (j'ai pourtant bien les 2 disjoncteurs 2 et 20A ainsi que le contacteur J/N qui fonctionnent)
Savez-vous à quoi peut correspondre ce disjoncteurs "fantôme" qui doit empêcher le cumulus de fonctionner?
Merci ????
A voir également:
- Disjoncteur vmc 10a
- Combien de lumière sur un disjoncteur 10a ✓ - Forum Electricité
- Pourquoi le différentiel saute et pas le disjoncteur - Forum Electricité
- Points lumineux distincts à partir d'un même disjoncteur - Forum Electricité
- Disjoncteur gardy db90 réarmer ✓ - Forum Electricité
- Vmc ne fonctionne pas dans une pièce - Forum Plomberie
2 réponses
Bjr, si vous coupez le disjoncteur et que vous n avez plus d eau chaude c est qu il y a une relation certaine !! soit l alimentation du CE soit son asservissement