étanchéité de câbles pour une camera
DADA89
-
stf_frmu Messages postés 4063 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
stf_frmu Messages postés 4063 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
j'ai un câble 220 v et un câble RJ45 sortant d'une gaine TPC (enterrée ) et qui rentrent dans un poteau creux pour alimenter une caméra en haut de ce poteau.
Problème : je ne vois pas comment étanchéifier la sortie de la gaine TPC
( à part une boite de dérivation avec des entrées en Ø40mm.
Mais les 2 câbles sortant de la boite et rentrant dans le poteau ?
Il faudrait un presse étoupe pour chaque câble, mais le RJ45 est muni de prises qui ne passent pas dans un presse étoupe !
Merci pour vos solutions.
Problème : je ne vois pas comment étanchéifier la sortie de la gaine TPC
( à part une boite de dérivation avec des entrées en Ø40mm.
Mais les 2 câbles sortant de la boite et rentrant dans le poteau ?
Il faudrait un presse étoupe pour chaque câble, mais le RJ45 est muni de prises qui ne passent pas dans un presse étoupe !
Merci pour vos solutions.
A voir également:
- Caméra canalisation brico depot
- Location pistolet peinture brico dépôt ✓ - Forum Bricolage / outillage
- Tyrolienne crépi brico depot - Forum Construction et rénovation
- Sav brico dépôt avis ✓ - Forum Electroménager
- Pistolet à crépir ou tyrolienne ? - Forum Divers bricolage et travaux
- Décolleuse moquette brico dépôt - Forum Bricolage / outillage
4 réponses
Bjr, il suffit de prendre un presse étoupe du diamètre de la prise et une fois la prise passée vous serrez le plus possible sur le cable avant de finir avec .... du joint silicone !!
a noter que comme l eau suit la loi de gravité il vaut mieux mettre les presses étoupe en dessous ou de faire une "goutte d eau" U ... si c est sur le coté ??
a noter que comme l eau suit la loi de gravité il vaut mieux mettre les presses étoupe en dessous ou de faire une "goutte d eau" U ... si c est sur le coté ??
ne mélangez pas tout ! sous terre vous devez les passer dans une gaine .. on évite que l eau circule a l intérieur de la gaine, soit.. mais l étanchéité toute relative ne va pas du point A au point B sans compromis ca peut se faire par étapes (gestes barrière ca vous parle) !! ce qu il faut protéger ce sont les connexions !!
Merci
Pourquoi ne pas pouvoir couper le câble ?
Couper le câble, ce n'est pas du monobrin, il faut une pince , 2 connecteurs = encore 30 euros.
Je n'ai le problème que pour une caméra, car pour les 2 autres j'utilise du mono brin en 100m avec des connecteurs à clipser, donc je peux mettre des prese étoupes.