Un sèche linge qui ne convient pas aux célibataires ...

vf -  
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Après 15 et 19 ans respectivement de bons et loyaux services mes machines MIELE ont cessé de fonctionner correctement. J'ai donc tenté une machine BOSCH WTH83002FF/01

Constats :
1) Avec peu de charge, le sèche-linge ne fonctionne pas , alors qu'il fonctionne bien avec une grosse charge (serviettes de bain) !

Symptôme : Le cycle coton (par exemple) chargé avec seulement 20 slips s'arrête systématiquement au bout de 1 à 2 minutes !!!! Impossible de sécher ce linge.

Renseignement pris auprès du dépanneur, c'est normal (?) car le principe BOSCH de détection de l'humidité du linge n'est pas le même que chez MIELE. Chez BOSCH ce détecteur étant placé au fond du tambour (environ à mi-hauteur), il ne détecte le linge que si il y en a une quantité suffisante. Impossible donc de faire sécher 1 chaussette :-), ce qui était possible avec mes MIELE.

Bien entendu la notice technique BOSCH ne mentionne pas le fait que l'appareil n'apprécie pas les demi-charge (ou moins), ni pourquoi ! Les célibataires devront donc sécher leur linge une fois par mois pour remplir la machine (lol).

Des recherches sur Internet montre que de nombreux utilisateurs constatent ce défaut et, pensant que leur machine (neuve) est défectueuse font appel aux dépanneurs ... pour rien !

2) Pas d'information non plus dans cette notice relativement au raccordement de l'évacuation de l'eau de condensation vers un égout. On sait que c'est possible mais il n'est pas expliqué comment faire (notice 90011467920).

3) Il me semble aussi assez mesquin, pour le prix de cette machine (550 €), qu'un tuyau d'évacuation ne soit pas systématiquement joint à la machine !

4) Par ailleurs, je ne vois pas ou est l'avantage en terme de consommation d'énergie car là ou les anciennes machines consommaient beaucoup pendant un temps court, les machines actuelles consomment (soi-disant) peu mais durant des cycles 2 fois plus long.

Merci de m'expliquer où est le gain ?

Cordialement.

4 réponses

stf_jpd87 Messages postés 91824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 865
 
Bonjour

Tout est fait pour avoir une étiquette avec A/B+++le reste ils s'en foutent .
Le client est satisfait et ne va jamais voir sa consommation d'eau et d’électricité.
Voir les sèche linge pompe à chaleur. tout va bien quand ça marche mais en panne c'est la carte bleue qui chauffe sérieusement. :o))
Cordialement.
0
Ulysse5818 Messages postés 11329 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   233
 
Mdr, trouvez vous une copine célibataire et mélangez..vos sous-vêtements. :-))
0
stf_jpd87 Messages postés 91824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 865
 
Pourquoi une copine célibataire à trois ça fait plus de linge :o)) lol.
0
Profil bloqué
 
Bjr, si vous achetez un sèche linge pour ne sécher que 20 slips meme en coton jetez les vous gagnerez de l argent !!
et si on achète un sèche linge avec condenseur c est justement pour ne pas avoir de tuyau
si vous etes seul sachez aussi qu un sèche serviette ne sèche pas que les serviettes vous les mettez le soir le matin c est sec :o))
0
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 803
 
Bonjour,

J'ai un sèche linge bosch à condensation avec option vidange hors tiroir pour cela il suffit d'enlever le tuyau arrière qui d'origine va au tiroir réservoir et le changer par celui qui fait partie du KIT et le mettre à la place pour info il est cannelé

0