Fusible protection EJP fait sauter disjoncteur

renaud0602 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
renaud0602 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
En pleine nuit plus d'électricité . Le disjoncteur a saute. impossible de le remettre.
Installation de 1984. J'ai ouvert tous les fusibles pour réenclencher le disjoncteur . J'ai remis les fusibles un par un et le fusible appelé "Protection EJP " enclenché a fait sauté le disjoncteur.
Si pouvez m'aider je ne suis pas électricien . J'ai le système EJP , Le contacteur EJP est -il HS.
Merci

5 réponses

Daniel 26 Messages postés 17074 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 681
 
Bonjour,
Avez-vous des appareils supplémentaires depuis 1984 ?
Votre contrat fournisseur correspond t-il à votre consommation réelle ?
Disposez-vous d'un cumulus pour l'eau chaude .
Cdlt,
0
renaud0602 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonjour J'ai les mêmes appareils qu'avant j'ai un cumulus depuis le début.
Ça c'est passé en pleine nuit donc pas d'utilisation d'appareils.
Pour le moment j'ai retiré le fusible Protection EJP pour avoir de l'électricité
0
renaud0602 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
ça vient du ballon eau chaude si je l'arrête je peux remettre le fusible de protection ejp
0
Daniel 26 Messages postés 17074 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 681
 
Donc voir s'il ne s'agit pas d'un problème d'isolement .
Fréquent avec les résistances blindées (thermoplongeur).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
renaud0602 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonsoir
j'y connais pas grand chose il s'agit d'une résistance stéatite
0