Surpresseur et air dans le circuit
Merlin777
-
Merlin7777 -
Merlin7777 -
Bonjour,
J'ai actuellement un surpresseur de marque Jetly (active Jet JC 102) qui aspire de l'eau de mon puit pour alimenter mes toilettes et arrivées d'eau extérieur. L'installation date d'une dizaine d'années.
Depuis quelques jours, j'ai de l'air dans le circuit (je l'entends quand la chasse d'eau se remplit).
Je précise que le je n'ai pas de perte de pression, le surpresseur s'enclenche et s'arrête normalement. Le surpresseur ne dispose pas de vessie et ne nécessité pas d'entretien (dixit Jetly).
J'ai nettoyé le clapet antiretour et la crépine d'aspiration du puit et vérifier d'éventuelles entrées d'air au niveau des raccords mais RAS.
J'essaye de comprendre la provenance mais j'avoue je sèche :-( Cavitation ? Matériel qui commence à rendre l'âme ?
Auriez vous une idée ?
Merci par avance
Merlin
J'ai actuellement un surpresseur de marque Jetly (active Jet JC 102) qui aspire de l'eau de mon puit pour alimenter mes toilettes et arrivées d'eau extérieur. L'installation date d'une dizaine d'années.
Depuis quelques jours, j'ai de l'air dans le circuit (je l'entends quand la chasse d'eau se remplit).
Je précise que le je n'ai pas de perte de pression, le surpresseur s'enclenche et s'arrête normalement. Le surpresseur ne dispose pas de vessie et ne nécessité pas d'entretien (dixit Jetly).
J'ai nettoyé le clapet antiretour et la crépine d'aspiration du puit et vérifier d'éventuelles entrées d'air au niveau des raccords mais RAS.
J'essaye de comprendre la provenance mais j'avoue je sèche :-( Cavitation ? Matériel qui commence à rendre l'âme ?
Auriez vous une idée ?
Merci par avance
Merlin
A voir également:
- Comment purger un surpresseur d'eau
- Purger radiateur chauffage collectif ✓ - Forum Plomberie
- Réglage surpresseur eau ✓ - Forum Plomberie
- Comment purger un ballon surpresseur avec vessie ✓ - Forum Bricolage / outillage
- Comment purger un ballon surpresseur sans vessie - Forum Construction et rénovation
- Radiateur qui ne chauffe pas malgré la purge - Forum Plomberie
