Pas de dalle beton dans maison neuve
StephaneDordogne
-
StephaneDordogne -
StephaneDordogne -
Bonjour,
Je m'interroge sur cette possibilité :
Sur un terrain en pente 16%, en dordogne, realiser des semelles filantes, des murs de fondations (parpaings + poteaux beton, ou blocs a bancher) puis, NE PAS faire de dalle beton.
Mais remplir avec des cailloux, pierres et dechets durs, puis sable pour proteger le polyane, puis le polyane, puis du sable, puis des pavés (en beton ou en pierres).
Je ne parle pas de plomberie, électricité pour simplifier.
L'idée est d'obtenir un sol d'aspect rustique, et d'économiser sur poutrelles/hourdis/dalle, et pouvoir faire ca sans aide extérieure.
Vous en pensez quoi ? Merci d'avance
Je m'interroge sur cette possibilité :
Sur un terrain en pente 16%, en dordogne, realiser des semelles filantes, des murs de fondations (parpaings + poteaux beton, ou blocs a bancher) puis, NE PAS faire de dalle beton.
Mais remplir avec des cailloux, pierres et dechets durs, puis sable pour proteger le polyane, puis le polyane, puis du sable, puis des pavés (en beton ou en pierres).
Je ne parle pas de plomberie, électricité pour simplifier.
L'idée est d'obtenir un sol d'aspect rustique, et d'économiser sur poutrelles/hourdis/dalle, et pouvoir faire ca sans aide extérieure.
Vous en pensez quoi ? Merci d'avance
A voir également:
- Dalle de béton grand-mère
- Temps de sechage dalle beton - Forum Construction et rénovation
- Faire une dalle beton - Guide
- Carrelage sur dalle beton ✓ - Forum Bricolage / outillage
- Temps de séchage dalle béton - Forum Bricolage / outillage
- Quel temps de séchage pour une dalle béton ? ✓ - Forum Construction et rénovation
3 réponses
Bonjour avec une dalle posée sur les fondations même s'il y a un tassement dessous rien ne bougera . Vous voulez faire une maison en créant une nouvelle façon de construire . Nous ne pouvons pas vous répondre dès le moment où on sort de la construction traditionnelle .
Sachant que comme dit plus haut il faudra du temps pour que ça se tasse et il y aura toujours un risque d'affaissement avec la chaleur ou l'humidité .
Sachant que comme dit plus haut il faudra du temps pour que ça se tasse et il y aura toujours un risque d'affaissement avec la chaleur ou l'humidité .
C'est pas nouveau, ce qui est "nouveau" ce sont les fondations :)
chez moi, ma maison des années 30, pas de fondation, terre et tomettes...
elle tient avec les murs des voisins...j'ai coulé un béton en décaissant avant, mais les murs ne sont pas solidaire à la dalle.
Mais je suis d'accord que ce n'est pas possible, il y aura du tassement ;)