Moteur élecrique triphasé
Jer
-
labricole47 Messages postés 12547 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
labricole47 Messages postés 12547 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un vieux moteur électrique triphasé qui tourne de façon impeccable, aucun bruit, les paliers restent "froids". J'ai mesuré 2.5A à chaque phase. Cependant peut-il avoir perdu en vitesse de rotation avec le vieillissement ? C'est un moteur couplé à un ventilateur alimentant un orgue à tuyaux, la pression d'air créée doit rester constante dans le temps.. Merci pour vos avis.
J'ai un vieux moteur électrique triphasé qui tourne de façon impeccable, aucun bruit, les paliers restent "froids". J'ai mesuré 2.5A à chaque phase. Cependant peut-il avoir perdu en vitesse de rotation avec le vieillissement ? C'est un moteur couplé à un ventilateur alimentant un orgue à tuyaux, la pression d'air créée doit rester constante dans le temps.. Merci pour vos avis.
A voir également:
- Moteur élecrique triphasé
- Prise triphasé - Guide
- Schéma triphasé vers monophasé - Forum Electricité
- Voyant moteur point d'exclamation 208 ✓ - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Branchement moteur triphasé en monophasé sans condensateur pdf - Forum Electricité
- Branchement triphasé 4 fils - Forum Bricolage / outillage
7 réponses
avez vous nettoyé la turbine d'air ?
j'ai vu un piano mécanique fonctionner avec un aspirateur (pris sur la sortie )pour créer cette ventilation
j'ai vu un piano mécanique fonctionner avec un aspirateur (pris sur la sortie )pour créer cette ventilation
Bjr, pourquoi voulez vous que les écolos aient grignoté quelques électrons au passage ?? le seul frein ne peut etre que mécanique ou aérien (turbine du ventilo, filtres) ??!!
Bonjour
dans la mesure ou ; la mécanique (roulements) et le bobinage sont bons ; il n'y à pas de perte de puissance
dans la mesure ou ; la mécanique (roulements) et le bobinage sont bons ; il n'y à pas de perte de puissance
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
La pression d'air semble insuffisante donc on peut penser que le moteur ne tourne plus assez vite mais ça n'est que supposition, en effet en apparence même s'il est très vieux (40 ans peut-être mais le bobinage a sûrement déjà été refait (?)) le moteur semble nickel c'est pourquoi je me demandais si malgré tout il pouvait avoir ralenti en vieillissant, même qu'un peu ! (bobinage "usé" ? charbons usés ??). Je ne suis pas électricien et encore moins motoriste..