Que dois-je acheter (alimentation pour led)
Alexis
-
Alexis -
Alexis -
Bonjour,
voilà ma question, j’ai récemment acheter des bandeaux leds pour décorer chez moi. Petit bémol, je les ai reçu sans moyen d’alimenter. Il faut donc que j’en achète un. Sur le « control box » de mes led il y a marqué :
input voltage : DC12V
Output current : 6A (max)
Je voulais donc simplement savoir ce que je dois prendre, est-ce que c’est mieux un adaptateur secteur, une batterie ou sur pile et quel doit être la tension, l’intensité.. de l’alimentation.
Merci d’avance.
Cordialement
Alexis
voilà ma question, j’ai récemment acheter des bandeaux leds pour décorer chez moi. Petit bémol, je les ai reçu sans moyen d’alimenter. Il faut donc que j’en achète un. Sur le « control box » de mes led il y a marqué :
input voltage : DC12V
Output current : 6A (max)
Je voulais donc simplement savoir ce que je dois prendre, est-ce que c’est mieux un adaptateur secteur, une batterie ou sur pile et quel doit être la tension, l’intensité.. de l’alimentation.
Merci d’avance.
Cordialement
Alexis
A voir également:
- Que dois-je acheter (alimentation pour led)
- Boule de naphtaline où acheter - Guide
- Où acheter de l'acide borique - Guide
- Réparer guirlande led couper ✓ - Forum Electricité
- Schéma alimentation électrique climatisation - Forum Chauffage et climatisation
- Brancher miroir led sur interrupteur - Forum Electricité
3 réponses
S'il s'agit de l'équivalent à ceci:
https://bricolage.linternaute.com/forum/affich-121104124-bande-les-ne-marche-qu-a-moitie#2
Ces rubans peuvent consommer plus d'un ampère par mètre , d'où obligation de retirer l'autocollant d'origine pour les recoller sur un profilé alu afin d'assurer le refroidissement .
Exemple de fixation destiné à un plan de travail:
https://bricolage.linternaute.com/forum/affich-121120902-conseil-eclairage#3
https://bricolage.linternaute.com/forum/affich-121104124-bande-les-ne-marche-qu-a-moitie#2
Ces rubans peuvent consommer plus d'un ampère par mètre , d'où obligation de retirer l'autocollant d'origine pour les recoller sur un profilé alu afin d'assurer le refroidissement .
Exemple de fixation destiné à un plan de travail:
https://bricolage.linternaute.com/forum/affich-121120902-conseil-eclairage#3
Est-ce différent pour l’alimentation si je les mets en série ou en dérivation ? Et êtes vous sûr pour les 12A cela me parait beaucoup ?