Branchement Plaque Induction 4 Foyers, Table de Cuisson à Induction Five Line
Marni
-
stf_jpd87 Messages postés 91824 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
stf_jpd87 Messages postés 91824 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour, J'ai reçu une plaque à Induction avec un câble de branchement de 3G4mm2, or la norme est de 6mm2. Est ce que je vais pouvoir brancher ce câble de 4mm2 sur mon tableau
Merci
Merci
A voir également:
- Section cable plaque induction
- Section câble four et plaque induction - Meilleures réponses
- Branchement plaque induction 4 fils - Meilleures réponses
- Réinitialiser plaque induction - Guide
- Diamètre de fils pour plaque à induction ✓ - Forum Electricité
- Debloquer plaque induction bosch ✓ - Forum Electroménager
- Réparer plaque induction fissurée ✓ - Forum Electroménager
- Plaque induction triphase - Forum Electricité
6 réponses
Merci pour votre réponse qui me rassure ! En effet, le câble est trop court (1,50m) et mon tableau est à 10 m
Bonjour
La norme ne concerne que la partie fixe de l'installation et s'arrête donc au mur.
Le 6² est prévu pour pouvoir raccorder tout type de plaque et doit être présent entre le disjoncteur 32A et la sortie de câble au mur de la cuisine.
Le fabricant de votre plaque a dimensionné son câble en fonction des caractéristiques de l'appareil.
Le 4² qu'il a mis est adapté à la puissance et à la longueur de la liaison.
D'ailleurs vous n'ouvrez jamais l'intérieur de la plaque pour voir si les connexions internes sont bien dimensionnées. Il doit en être de même pour le câble de liaison.
Vous raccorderez donc ce 4² dans la sortie de câble au mur de la cuisine avec le 6² qui y arrive.
Si je fais une autre analogie, on peur raccorder sur un circuit prises en 2,5² protégé par un disjoncteur 20A (4600W), une lampe de chevet qui possède un câble en 0,75² qui est suffisant pour la dizaine de watts de l'ampoule.
La norme ne concerne que la partie fixe de l'installation et s'arrête donc au mur.
Le 6² est prévu pour pouvoir raccorder tout type de plaque et doit être présent entre le disjoncteur 32A et la sortie de câble au mur de la cuisine.
Le fabricant de votre plaque a dimensionné son câble en fonction des caractéristiques de l'appareil.
Le 4² qu'il a mis est adapté à la puissance et à la longueur de la liaison.
D'ailleurs vous n'ouvrez jamais l'intérieur de la plaque pour voir si les connexions internes sont bien dimensionnées. Il doit en être de même pour le câble de liaison.
Vous raccorderez donc ce 4² dans la sortie de câble au mur de la cuisine avec le 6² qui y arrive.
Si je fais une autre analogie, on peur raccorder sur un circuit prises en 2,5² protégé par un disjoncteur 20A (4600W), une lampe de chevet qui possède un câble en 0,75² qui est suffisant pour la dizaine de watts de l'ampoule.
Merci pour votre réponse ! Le câble étant trop court pour arriver au tableau, comment faire pour le rallonger ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
tant que vous y etes pensez peut etre (aussi) a changer toutes vos casseroles ??