Mise à la terre achat appartement
Bonobote
-
Carminas Messages postés 4385 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Carminas Messages postés 4385 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonsoir à vous,
L'électricité étant un peu complexe et mon entourage ne s'y connaissant pas, je vous sollicite pour y voir plus clair.
Nous projetons d'acheter un appartement dans de l'ancien.
Le diagnostic comporte plusieurs anomalies corrigeable à savoir:
pas de broche de terre.
n'est pas adaptée au courant de réglage du disjoncteur de branchement.
L'installation comporte au moins un matériel électrique
vétuste.
Ce qui m'interpelle est la ligne suivante cochée:
Il n'existe pas de DERIVATION INDIVIDUELLE DE TERRE au répartiteur de terre du TABLEAU DE REPARTITION en partie privative ; il est recommandé de se rapprocher du syndic de copropriété.
De ce que je comprend c'est que l'installation de l'appart n'est pas relié à la terre dans l'immeuble (si elle est existante !). Par contre, ce qui me turlupine c'est qu'il y a bien des prise 2T+T dans salon / 1 chambre / SDB et cuisine et pas d'anomalie sur le diagnostic alors qu'il est interdit de relié une prise à broche sans la terre.
La nature des travaux d'électricité me paraissent un peu flou du coup. On parle d'un appart de 63m2.
Pouvez-vous m'éclairez ?
Bien à vous,
L'électricité étant un peu complexe et mon entourage ne s'y connaissant pas, je vous sollicite pour y voir plus clair.
Nous projetons d'acheter un appartement dans de l'ancien.
Le diagnostic comporte plusieurs anomalies corrigeable à savoir:
- Au moins un socle de prise de courant ne comporte
pas de broche de terre.
- A l'intérieur du tableau, la section d'au moins un conducteur alimentant les dispositifs de protection
n'est pas adaptée au courant de réglage du disjoncteur de branchement.
L'installation comporte au moins un matériel électrique
vétuste.
- Localisation : Utilisation de câble « méplat » sans gaine (scindex) présentant des risques d'électrisation voire d'électrocution et du fait de son faible diamètre des risque d'incendie.
Ce qui m'interpelle est la ligne suivante cochée:
Il n'existe pas de DERIVATION INDIVIDUELLE DE TERRE au répartiteur de terre du TABLEAU DE REPARTITION en partie privative ; il est recommandé de se rapprocher du syndic de copropriété.
De ce que je comprend c'est que l'installation de l'appart n'est pas relié à la terre dans l'immeuble (si elle est existante !). Par contre, ce qui me turlupine c'est qu'il y a bien des prise 2T+T dans salon / 1 chambre / SDB et cuisine et pas d'anomalie sur le diagnostic alors qu'il est interdit de relié une prise à broche sans la terre.
La nature des travaux d'électricité me paraissent un peu flou du coup. On parle d'un appart de 63m2.
Pouvez-vous m'éclairez ?
Bien à vous,
A voir également:
- Mise à la terre de plusieurs appartements
- Mise a la terre - Guide
- Terre de diatomée - Guide
- Terre de sommières danger - Guide
- Nid de guêpe sous terre eau bouillante - Guide
- Biner la terre - Guide