Branchement plaque cuisson
Bernardo41
Messages postés
5
Statut
Membre
-
stf_jpd87 Messages postés 91845 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
stf_jpd87 Messages postés 91845 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Je vais prochainement acheter une plaque de cuisson à induction pour la cuisine. Je vérifiais le branchement et je pensais trouver derrière la prise un domino classique avec 3 trous mais voilà ce qu’il y avait:


Voilà comment ça se présentait, 3 câbles chacun reliés à un sorte petit domino.
J’aurai besoin de savoir ce que c’est, si je peux brancher une plaque de cuisson avec les câbles habituels et si la prise vous paraît correct et utilisable.
Merci d’avance
Je vais prochainement acheter une plaque de cuisson à induction pour la cuisine. Je vérifiais le branchement et je pensais trouver derrière la prise un domino classique avec 3 trous mais voilà ce qu’il y avait:


Voilà comment ça se présentait, 3 câbles chacun reliés à un sorte petit domino.
J’aurai besoin de savoir ce que c’est, si je peux brancher une plaque de cuisson avec les câbles habituels et si la prise vous paraît correct et utilisable.
Merci d’avance
A voir également:
- Branchement plaque de cuisson
- Branchement domino plaque induction - Meilleures réponses
- Branchement plaque de cuisson domino - Meilleures réponses
- Branchement plaque de cuisson 5 fils ✓ - Forum Electricité
- Plaque isolante sous plaque de cuisson ✓ - Forum Electroménager
- Plaque de cuisson beko verrouillée ✓ - Forum Electroménager
- Brancher une plaque vitro 5 fils sur domino 3 fils - Forum Electricité
- Branchement plaque de cuisson 3 fils ✓ - Forum Electricité
6 réponses
Bonjour
Il faut connaître en premier temps quelle est la puissance du disjoncteur qui protège ce câblage.?? 16/20/32 A
ensuite connaître la puissance de la plaque. en W
Vu l'installation il vaut mieux se prendre directement sur les dominos.
Avec ces renseignements nous pourrons vous dire si tout est OK
Prévoir le fil électrique pour cette plaque.
Cordialement.
Il faut connaître en premier temps quelle est la puissance du disjoncteur qui protège ce câblage.?? 16/20/32 A
ensuite connaître la puissance de la plaque. en W
Vu l'installation il vaut mieux se prendre directement sur les dominos.
Avec ces renseignements nous pourrons vous dire si tout est OK
Prévoir le fil électrique pour cette plaque.
Cordialement.



Merci pour votre réponse.
J'avoue ne pas vraiment savoir en ce qui concerne la puissance du disjoncteur. Voici une photo, l'interrupteur qui concerne la prise en question est celui qui est tout à droite.
Pour la puissance de la plaque elle fait 7200W (trois foyer).
Merci d'avance
Si c'est un C32 ampères c'est déjà tout bon, reste plus qu'a vérifier si les fils sont bien du 6mm²
Merci pour votre confirmation.
J’ai essayer de vérifier la section des câbles mais j’avoue ne pas vraiment savoir, j’ai enlevé le domino du câble gris pour mieux voir.
J’ai pris une photo si jamais un œil avisé est capable de reconnaître.
Merci d’avance
Si 32A les fils installés depuis X temps sont bons.
Cordialement.