Problème de condensation garage sous sol
steve16000
Messages postés
1
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
KIDUGUEN Messages postés 13785 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
KIDUGUEN Messages postés 13785 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour à tous, et bonne année
Je viens vous demander votre aide.
Jai un sous sol complet 3/4 enterré et jai une porte de garage et une fenêtre neuve.
Et depuis que les températures sont basses jai de la condensation qui se forme sur les murs à côté de cette porte et fenêtre.
Les murs du sous sol sont en parpaing et non isolé. Photos en pièces jointes.
Jai cru comprendre que pour lutter contre la condensation il faut isoler les murs attenant mais que préconisez vous pour les isoler. Plaque de polystyrène directement coller comme ce que j'ai au plafond du sous sol, laine de Roche avec pare vapeur ?
J'ai prévu également d'installer une vmc pour mieux ventiler
Sachant que le sous sol reste un sous sol et non une pièce chauffé. donc je cherche la solution adaptée.

En vous remerciant par avance pour votre aide.
Bonne journée.
Je viens vous demander votre aide.
Jai un sous sol complet 3/4 enterré et jai une porte de garage et une fenêtre neuve.
Et depuis que les températures sont basses jai de la condensation qui se forme sur les murs à côté de cette porte et fenêtre.
Les murs du sous sol sont en parpaing et non isolé. Photos en pièces jointes.
Jai cru comprendre que pour lutter contre la condensation il faut isoler les murs attenant mais que préconisez vous pour les isoler. Plaque de polystyrène directement coller comme ce que j'ai au plafond du sous sol, laine de Roche avec pare vapeur ?
J'ai prévu également d'installer une vmc pour mieux ventiler
Sachant que le sous sol reste un sous sol et non une pièce chauffé. donc je cherche la solution adaptée.

En vous remerciant par avance pour votre aide.
Bonne journée.
A voir également:
- Humidité garage non chauffé
- Humidité dalle béton garage - Meilleures réponses
- Remontée humidité sol garage - Meilleures réponses
- Problème d’humidité dans le garage - Forum Isolation
- Parquet noirci par l'humidité - Forum Bricolage / outillage
- Problème porte de garage goodhome - Forum Motorisation: Volets, Portails..
- Chauffe eau truma voyant rouge - Forum Chauffage et climatisation
- Frigo qui chauffe danger ✓ - Forum Electroménager
J'ai une dalle béton au niveau sous sol et à l'exterieur de la porte de garage c'est goudronné, du coup je ne pense pas que cela soit possible de faire un drain sans casser le tout.
Après la condensation est vraiment limité au contour de la porte de garage et de ma fenetre, 50 - 60 cm des murs autour. le reste de mes murs de mon sous sol sont parfaitement sec et non humide.
Vers quelle type de professionnel je peux me tourner pour éventuellement régler ce problème ?
En tout cas merci encore d'avoir pris le temps de me répondre.