Laitance sur ragreage

RenoChapa Messages postés 1 Statut Membre -  
stf_frmu Messages postés 4063 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

J’ai réalisé un ragreage de 3-4mm sur toute la surface de mon RDC (70m2), le support étant une dalle en béton.

L’enduit de ragreage auto lissant utilisé est fait pour rester nu. Je compte simplement le traiter avec une protection incolore.



Problème: Après un ponçage au disque abrasif, des traces de laitance sont encore présentes. Il semblerait que le disque enlève très bien la laitance qu’il parvient à atteindre, mais ne parvienne pas atteindre la laitance logée dans les micros reliefs de la surface (spectre du rouleau debulleur par exemple).

Voir photos.


I’ll

Je suis à la recherche d’une solution pour me débarrasser de cette laitance. Un autre type de ponçage peut être? J’ai le sentiment qu’en enlevant un demi centimètre d’épaisseur, la totalité de le laitance sera emportée.

Un décapant à laitance a déjà été testé, échec total, il détériore le ragreage.

Merci d’avance pour votre aide!

4 réponses

stf_frmu Messages postés 4063 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 490
 
Bjr
Avez vous essayé 25% d'acide chlorhydrique et 75% d'eau ?
Puis bien rincer
Par contre c'est la première fois que j'entends qu'un reagreage peu rester nu, c'est à dire sans être recouvert...

0
David
 

Bonjour,

Avez-vous trouvé une solution car j'ai le même problème ????

J'ai mis un ragréage à laisser nu et avant de mettre l'hydrofuge, je voudrais enlever les traces de laitance...

Merci

0
stf_frmu Messages postés 4063 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 490
 

Bjr Avez vous testé  le message 1

0
Sebcebien
 

Même question : comment enlever laitance du ragréage sans l’abîmer, avant de pouvoir appliquer un bouche pores. 
Vinaigre et eau en brossant puis rinçant?

merci

0
stf_frmu Messages postés 4063 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 490
 

Bsr

Voir message 1


0