Tuyau fer et tuyau cuivre
LaurentL12345
-
xplom Messages postés 13834 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
xplom Messages postés 13834 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Mon système de chauffage est ancien en tuyau acier, je dois rajouter 2 radiateurs. Est il possible de faire les raccordements en tuyau de cuivre ? J'ai vu des avis très différent : version 1 = pas de souci sur un circuit fermé car l'eau va devenir une eau morte au bout de quelques temps. Version 2 = danger une réaction chimique va se produire et les tuyaus en fer vont se percer .
Donc qui faut il croire ?
Merci pour vos réponses
À bientôt !
Mon système de chauffage est ancien en tuyau acier, je dois rajouter 2 radiateurs. Est il possible de faire les raccordements en tuyau de cuivre ? J'ai vu des avis très différent : version 1 = pas de souci sur un circuit fermé car l'eau va devenir une eau morte au bout de quelques temps. Version 2 = danger une réaction chimique va se produire et les tuyaus en fer vont se percer .
Donc qui faut il croire ?
Merci pour vos réponses
À bientôt !
A voir également:
- Tuyau en fer
- Réparer tuyau cuivre sans soudure ✓ - Forum Bricolage / outillage
- Décaper portail fer au karcher - Forum Construction et rénovation
- Peinture fer sur bois - Forum Travail du bois
- Comment réagit la peinture bois sur du fer ? ✓ - Forum Divers bricolage et travaux
- Enlever la peinture sur portail en fer ✓ - Forum Peinture
3 réponses
Bjr, pas spécialiste mais ca fera remonter le post !!
les seuls cas de dégradation mais sur des "radiateurs tôle" c est l utilisation d une eau de circulation trop douce (<18°TH) ..plus qu un phénomène de réaction entre 2 métaux
si l eau de circulation est une eau du robinet standard (18-40°TH) il n y aura pas péril en la demeure
eau trop dure (>40) il y aura des risques de colmatage a la longue sur les vannes thermostatiques (peut etre ??)
les seuls cas de dégradation mais sur des "radiateurs tôle" c est l utilisation d une eau de circulation trop douce (<18°TH) ..plus qu un phénomène de réaction entre 2 métaux
si l eau de circulation est une eau du robinet standard (18-40°TH) il n y aura pas péril en la demeure
eau trop dure (>40) il y aura des risques de colmatage a la longue sur les vannes thermostatiques (peut etre ??)