Radiateurs qui ne fonctionnent pas par intermittence.
Résolu
Jo
-
stf_frmu Messages postés 38685 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
stf_frmu Messages postés 38685 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour, je viens d'acquérir une maison, et lors de la mise en route de la chaudières, j'ai remarqué que le radiateur d'une des chambres de l'étage ne fonctionnait pas. En cherchant un peu dans les forum, j'ai réaliser une purge des radiateurs, fermé ceux qui fonctionnait pour "forcer" celui qui n'allait pas, et cette dernier technique était la bonne.
Seulement, maintenant que le radiateur du haut fonctionne, c'est celui du bas qui s'arrête. Je recommence la manipulation, et celui du bas se relance, mais celui du haut s'arrêter. Et c'est une histoire sans fin...
Avez vous une idée de ce qui pourrait poser problème?
Seulement, maintenant que le radiateur du haut fonctionne, c'est celui du bas qui s'arrête. Je recommence la manipulation, et celui du bas se relance, mais celui du haut s'arrêter. Et c'est une histoire sans fin...
Avez vous une idée de ce qui pourrait poser problème?
A voir également:
- Plusieurs radiateurs ne fonctionnent pas
- Radiateur ne chauffe pas tuyau froid - Forum Chauffage et climatisation
- Radiateur ne chauffe pas après purge ✓ - Forum Chauffage et climatisation
- Ma chaudiere chauffe l'eau mais pas les radiateurs ✓ - Forum Chauffage et climatisation
- Ne pas brancher fil pilote radiateur - Forum Electricité
- Radiateur qui ne chauffe pas malgré la purge - Forum Plomberie
5 réponses
Bjr
Quand votre chaudière est en route (demande de chauffage)
Vous placez la pointe d'un tournevis sur la grosse vis centrale de l'accélérateur et le bout du manche sur votre trou d'oreille.
Quand votre chaudière est en route (demande de chauffage)
Vous placez la pointe d'un tournevis sur la grosse vis centrale de l'accélérateur et le bout du manche sur votre trou d'oreille.
bjr
vous pouvez le faire avec chaudière en marche.
quand vous allez dévissez la grosse vis de l’accélérateur, de l'eau va sortir qui peut être très chaude, par d’inquiétude c'est normal.
si l’accélérateur fonctionne en rentrant le tournevis, celui ci va sursauter, c'est normal aussi, si il sursaute pas a l'aide du tournevis, faites le tourner.
ensuite remettre la vis et vérifiez votre pression qui sera a réajuster (peut être)
vous pouvez le faire avec chaudière en marche.
quand vous allez dévissez la grosse vis de l’accélérateur, de l'eau va sortir qui peut être très chaude, par d’inquiétude c'est normal.
si l’accélérateur fonctionne en rentrant le tournevis, celui ci va sursauter, c'est normal aussi, si il sursaute pas a l'aide du tournevis, faites le tourner.
ensuite remettre la vis et vérifiez votre pression qui sera a réajuster (peut être)
Vraiment merci pour les infos!
Effectivement, l'accélérateur était grippé. En le faisant toujours avec un tourne visse, il s'est remis en marche, et l'ensemble des radiateurs semblent fonctionner correctement! J'attends de voir demain matin si c'est toujours le cas, mais je pense que le plus gros du problème est réglé.
Encore merci pour vos conseils et toutes c'est informations très utiles! ????????
Effectivement, l'accélérateur était grippé. En le faisant toujours avec un tourne visse, il s'est remis en marche, et l'ensemble des radiateurs semblent fonctionner correctement! J'attends de voir demain matin si c'est toujours le cas, mais je pense que le plus gros du problème est réglé.
Encore merci pour vos conseils et toutes c'est informations très utiles! ????????
Content d'avoir pu vous aider.
Normalement ça devrait fonctionner sans problème, demain et les autres jours.
Si toutefois il s'arrête à nouveau et ne repat pas, il y a 2 raisons.
Soit il est trop vieux et fatigué donc ça changer soit vous avez trop de boues dans votre circuit de chauffage t ce sont elle qui bloque l'helice.
Dans ce cas il faut tout vidanger nettoyer radiateurs et tuyauteries et remettre en pressions
Normalement ça devrait fonctionner sans problème, demain et les autres jours.
Si toutefois il s'arrête à nouveau et ne repat pas, il y a 2 raisons.
Soit il est trop vieux et fatigué donc ça changer soit vous avez trop de boues dans votre circuit de chauffage t ce sont elle qui bloque l'helice.
Dans ce cas il faut tout vidanger nettoyer radiateurs et tuyauteries et remettre en pressions
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Une photo ne nous dit pas si votre accélérateur fonctionne
Désolé je ne suis pas expérimenté sur le sujet, j'apprends au fur et à mesure...