Un de mes boutons poussoir (sur 3) fait disjoncter mon installation
Maq
-
stf_frmu Messages postés 4064 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
stf_frmu Messages postés 4064 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Salut a tous,
J'ai besoin d'aide ! J'ai refait un tableau electrique qui avait des neutres communs (que j'ai tous identifiés et repartis sans problème).
J'ai réparti mes differents disjoncteurs sur deux differentiels 30mA, suivi les normes en vigueur etc, et j'ai terminé par changer le vieux telerupteur,, et mon problème est arrivé ! Il y a 3 BP qui commandent 2 éclairages. Un des BP a une ligne directe vers le tableau (2 fils) et les deux autres sont sur une phase commune. UN DE CES DEUX derniers seulement fait disjoncter mon installation (j'ai d'abord pensé à un mauvais accord phase neutre suite à la répartition sur les differentiels, mais en basculant tous mes disjoncteurs sur le même différentiel, même problème.
J'ai repris les fils existants après les avoir identifiés et testés, j'ai essayé d'intervertir deux BP, c'est toujours au même endroit que ça saute (toujours avec la phase commune avec le second!)
J'en suis à ma deuxième journée de recherche, je commence à être à court d'idées...
Merci d'avance pour vos réponses et la lecture de ce long message !
J'ai besoin d'aide ! J'ai refait un tableau electrique qui avait des neutres communs (que j'ai tous identifiés et repartis sans problème).
J'ai réparti mes differents disjoncteurs sur deux differentiels 30mA, suivi les normes en vigueur etc, et j'ai terminé par changer le vieux telerupteur,, et mon problème est arrivé ! Il y a 3 BP qui commandent 2 éclairages. Un des BP a une ligne directe vers le tableau (2 fils) et les deux autres sont sur une phase commune. UN DE CES DEUX derniers seulement fait disjoncter mon installation (j'ai d'abord pensé à un mauvais accord phase neutre suite à la répartition sur les differentiels, mais en basculant tous mes disjoncteurs sur le même différentiel, même problème.
J'ai repris les fils existants après les avoir identifiés et testés, j'ai essayé d'intervertir deux BP, c'est toujours au même endroit que ça saute (toujours avec la phase commune avec le second!)
J'en suis à ma deuxième journée de recherche, je commence à être à court d'idées...
Merci d'avance pour vos réponses et la lecture de ce long message !
A voir également:
- Télérupteur fait sauter différentiel
- Mon four fait disjoncter interrupteur différentiel ✓ - Forum Electricité
- Schema bouton poussoir ✓ - Forum Electricité
- Le bouton poussoir de la chasse d'eau ne fonctionne plus - Forum Plomberie
- Four qui disjoncte après 5 minutes de chauffe ✓ - Forum Electroménager
- Bouton poussoir chasse d’eau impossible à remonter ✓ - Forum Plomberie