Branchement radiateur
Bricoleurdusamedi
Messages postés
2
Statut
Membre
-
gt.55 Messages postés 8308 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
gt.55 Messages postés 8308 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour, j’ai un problème de branchement avec mon radiateur. Il y a le fil neutre, le fil phase, et le fil pilote, du côté de mon radiateur. Le problème est que côté mur il y a deux fil rouge et un fil terre. Je n’arrive pas à comprendre. Merci d’éclairer ma lanterne.
A voir également:
- Branchement radiateur
- Branchement multimetre - Guide
- Erreur radiateur électrique - Guide
- Reparation radiateur - Guide
- Branchement radiateur électrique - Guide
- Interrupteur lexman branchement ✓ - Forum Electricité
3 réponses
Avez-vous vérifié la présence de courant dans vos fils ?
Si vous n'avez pas de multimètre, vous pouvez essayer avec une ampoule montée sur une douille de chantier, par exemple, ou en branchant une prise sur ces 2 fils rouges...
C'est sûr que si vous n'avez pas de 230V, cela ne peut pas marcher !
Avez-vous repéré le fusible ou disjoncteur correspondant dans votre tableau électrique ?
Qu'y avait-il avant à cet endroit ? Comment c'était raccordé ?
A quelle hauteur est situé ce boîtier ? Vu que vous avez 2 fils rouges, je me demande si cet emplacement n'est pas plutôt celui d'un interrupteur...
Quelle est la section de ces fils, 1.5mm² ou 2.5mm² ?
Si vous n'avez pas de multimètre, vous pouvez essayer avec une ampoule montée sur une douille de chantier, par exemple, ou en branchant une prise sur ces 2 fils rouges...
C'est sûr que si vous n'avez pas de 230V, cela ne peut pas marcher !
Avez-vous repéré le fusible ou disjoncteur correspondant dans votre tableau électrique ?
Qu'y avait-il avant à cet endroit ? Comment c'était raccordé ?
A quelle hauteur est situé ce boîtier ? Vu que vous avez 2 fils rouges, je me demande si cet emplacement n'est pas plutôt celui d'un interrupteur...
Quelle est la section de ces fils, 1.5mm² ou 2.5mm² ?
Voilà tout est dit
J’ai essayé cette solution à plusieurs reprise mais ça n’a rien donné.
Le radiateur ne s’allume pas du tout