Circuit électrique parallèle avec photovoltaïque...
Moi19_9502
Messages postés
44
Statut
Membre
-
Moi19_9502 Messages postés 44 Statut Membre -
Moi19_9502 Messages postés 44 Statut Membre -
Bonjour,
Une idée me traverse l'esprit,
Pour une installation Photovoltaïque en autoconsommation ils est recommander d'avoir le compteur Linky, ce que j'aimerais éviter ! (merci de ne pas relancer un énième débat sur le pour on contre Linky)
Aillant un ancien compteur a disque, je réfléchissais a une installation électrique "parallèle" alimenter par un kit photovoltaïque autoconsommation qui ne passerais pas par ce compteur.
Quand je dit une installation ce serait bien sur suivant la puissance du kit et du genre a alimenter prise garage, pompe de puit, éclairage extérieur, éventuellement un outils elec, ect...
Je pense ceci réalisable, qu'en penser vous ?
Une idée me traverse l'esprit,
Pour une installation Photovoltaïque en autoconsommation ils est recommander d'avoir le compteur Linky, ce que j'aimerais éviter ! (merci de ne pas relancer un énième débat sur le pour on contre Linky)
Aillant un ancien compteur a disque, je réfléchissais a une installation électrique "parallèle" alimenter par un kit photovoltaïque autoconsommation qui ne passerais pas par ce compteur.
Quand je dit une installation ce serait bien sur suivant la puissance du kit et du genre a alimenter prise garage, pompe de puit, éclairage extérieur, éventuellement un outils elec, ect...
Je pense ceci réalisable, qu'en penser vous ?
A voir également:
- Circuit électrique parallèle avec photovoltaïque...
- Coupe circuit electrique - Guide
- Fil electrique rouge - Guide
- Defaut circuit electrique peugeot 308 - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Défaut circuit électrique faites réparer le véhicule - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Tester clôture électrique avec multimètre - Forum Electricité
6 réponses
stf_frmu
Messages postés
38685
Date d'inscription
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 490
c'est vrai !
Bonjour tout le monde
Si vous voulez une installation indépendante, il faudra au moins des batteries. C'est l'element le plus problématique ( prix, capacité, durée de vie...)
Il existe une solution "hybride" avec un onduleur qui mixte les alimentations et les redistribue, et évite de re-injecter le surplus dans le réseau. Mais là aussi il vous faudra des batteries.
Si vous avez l'esprit frondeur et possédez un compteur électromécanique pour longtemps encore, vous pouvez injecter la production photovoltaïque dans le réseau via des micro onduleur ou un onduleur "on gride" répondant à la norme Vde 0126. Le compteur décomptera votre production en tournant à l'envers... Mais je pense que c'est interdit en France, contrairement à la Belgique me semble t'il. Donc je vous le déconseille fortement...
Si vous voulez une installation indépendante, il faudra au moins des batteries. C'est l'element le plus problématique ( prix, capacité, durée de vie...)
Il existe une solution "hybride" avec un onduleur qui mixte les alimentations et les redistribue, et évite de re-injecter le surplus dans le réseau. Mais là aussi il vous faudra des batteries.
Si vous avez l'esprit frondeur et possédez un compteur électromécanique pour longtemps encore, vous pouvez injecter la production photovoltaïque dans le réseau via des micro onduleur ou un onduleur "on gride" répondant à la norme Vde 0126. Le compteur décomptera votre production en tournant à l'envers... Mais je pense que c'est interdit en France, contrairement à la Belgique me semble t'il. Donc je vous le déconseille fortement...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bsr
et comme c'est illégal, nous n'allons pas vous aider bcp plus, nous ne voudrions pas être déclaré comme complice
et comme c'est illégal, nous n'allons pas vous aider bcp plus, nous ne voudrions pas être déclaré comme complice
ce système de revente a edf existe en france mais demande un investissement et n est rentable 10ans que dans certaines conditions de prêt !! ce que vous voulez c est une grosse production a l instant T de consommation .. impossible a faire sauf si vous habitez près d un barrage hydroélectique ?? vous serez donc obligé de passer par la casse accus et convertisseur 12/230v (et pas onduleur pour pc)
ex pour un 2500w (sans pointe de courant je suppose frigo, moteur etc )
ex pour un 2500w (sans pointe de courant je suppose frigo, moteur etc )

