Evacuation de lave linge : selle de branchement ou pied de biche ?
xamxam
-
KIDUGUEN Messages postés 13785 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
KIDUGUEN Messages postés 13785 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Je souhaite créer une nouvelle évacuation (verticale) à partir de l'évacuation principale (horizontale) afin de pouvoir changer mon lave-linge de place.
J'ai pas mal cherché comment faire et j'ai trouvé globalement deux solutions :
1) Percer la nouvelle évacuation directement dans l'évacuation principale à l'aide d'une selle de branchement.
2) Enlever un segment de l'évacuation principale pour le remplacer par un pied de biche.
Ce que je n'ai pas trouvé en revanche c'est les différences entre ces deux solutions.
Y en a t-il une à préférer (et pourquoi) ?
Dans le cas de la solution 1, la nouvelle évacuation verticale arriverait directement à angle droit avec l'évacuation principale (contrairement au pied de biche qui lui est légèrement coudé), cela présente t-il un risque au niveau de l'évacuation de l'eau ?
Enfin, j'ai vu dans certains tutos l'utilisation d'un siphon avant le raccordement au pied de biche, est-ce que c'est recommandé ?
Merci beaucoup pour votre aide.
Je souhaite créer une nouvelle évacuation (verticale) à partir de l'évacuation principale (horizontale) afin de pouvoir changer mon lave-linge de place.
J'ai pas mal cherché comment faire et j'ai trouvé globalement deux solutions :
1) Percer la nouvelle évacuation directement dans l'évacuation principale à l'aide d'une selle de branchement.
2) Enlever un segment de l'évacuation principale pour le remplacer par un pied de biche.
Ce que je n'ai pas trouvé en revanche c'est les différences entre ces deux solutions.
Y en a t-il une à préférer (et pourquoi) ?
Dans le cas de la solution 1, la nouvelle évacuation verticale arriverait directement à angle droit avec l'évacuation principale (contrairement au pied de biche qui lui est légèrement coudé), cela présente t-il un risque au niveau de l'évacuation de l'eau ?
Enfin, j'ai vu dans certains tutos l'utilisation d'un siphon avant le raccordement au pied de biche, est-ce que c'est recommandé ?
Merci beaucoup pour votre aide.
A voir également:
- Branchement machine à laver sur évacuation wc
- Évacuation lave linge dans cuvette wc - Meilleures réponses
- Peut on brancher évacuation lave linge sur wc - Meilleures réponses
- Code erreur machine à laver - Guide
- Hauteur évacuation machine à laver ✓ - Forum Electroménager
- Machine a laver sans evacuation ✓ - Forum Plomberie
- Évacuation machine à laver refoule - Forum Plomberie
- Fuite évacuation wc - Forum Plomberie
