Schéma electrique plafonniers - Page 2

Résolu
Précédent
  • 1
  • 2
damient92310 Messages postés 9 Statut Membre

Génial !!!
Ça fonctionne, je suis ravi !

Un immense merci à Roberto, Kiduguen et à tous les autres pour votre temps et vos conseils.

J'ai d'abord essayé la solution de Kiduguen pour voir et après quelques combinaisons, j'ai fini par trouver ! Je partage la photo au cas où ça pourrait aider.

Encore merci, l'entraide sur les forums de discussion m'étonnera toujours...

Je passe le post en "résolu" :-)

Au final, ce qu'il fallait faire c'était de ne pas toucher aux branchements de la chambre, connecter toutes les terres et les moins ensemble et mettre les plus dans l'interrupteur salon (2 dans 1 et 1 dans un autre) !
Juste une dernière petite question : même si les codes couleurs des fils ne sont pas respecter, est-ce important et surtout, est-ce dangereux ? Je veux dire, est-ce que je suis en sécurité ?

0
Profil bloqué

La couleur des fils n'a rien à voir avec votre sécurité mais pour les intervenants futurs qui peuvent penser que le Vert/Jaune est la Terre, encore que !
De toute façon, on devrait intervenir "Hors tension".
Pour les couleurs, à défaut vous pouvez les changer avec de la gaine thermorétractable : voir avec un électricien qui peut vous en donner.
Si vous optiez pour cette option, dites le on vous dira quelles couleurs mettre.
0
damient92310

Oups...
avant d’en arriver là :
Je me suis trompé. Il faut que le salon soit allumé pour que la chambre puisse l’être... que faire ?
0
Profil bloqué

Un des 2 fils Rouge du 1 à mettre sur L.
Si ça ne fonctionne pas, remettre le Rouge précédemment où il était et mettre l'autre Rouge sur L.(plot Rouge).
0
stf_frmu Messages postés 38685 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 490

celui la roberto, je vous le laisse.
bon depannage
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Profil bloqué

Le souci aussi, c'est que souvent on ne nous répond pas aux questions que l'on pose.
0
stf_frmu Messages postés 38685 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 490

tout a fait
sur l'autre post ou j’étais en plein dépannage, il a préféré faire appel a un électricien
0
Profil bloqué

Il faudrait savoir ce qu'il veut ?
0

tout a fait
0
damient92310

Est ce que j’ai raté une question ?

J’en suis désolé si c’est le cas. Comme j’avais dit, j’ai utilisé l’autre méthode dans un premier temps qui s’est avérée être bonne, sinon j’aurais pris le multimètre ! :-)

Quoi qu’il en soit, votre dernier conseil était le bon : tout fonctionne parfaitement maintenant, mille mercis !
0
Profil bloqué

L'essentiel est que vous soyez dépanner.
Bonne soirée
0
Précédent
  • 1
  • 2