Materiel tableau divisionnaire
jbb68
-
jbb68 -
jbb68 -
Bonjour,
Je souhaite créer un tableau divisionnaire (environ situé à 9m du principal) pour alimenter l' étage de notre maison (ancien corps de ferme), l' abonnement est un 9kva triphasé.Sur ce tableau divisionnaire il y aura 3 chambres avec 4 prises et 2 points d' éclairage par chambre, 1 salon 5 prises et 2points d' éclairage et une petite SDB. Quelques questions pour ne pas risquer de faire d' erreur:
- cable 5G4mm² ou 5G6mm²?
- disjoncteur divisionnaire en amont du tableau divisionnaire tetra 25A ou 32A?
- interrupteur sectionneur tetra du même calibre que le disjoncteur?
J' espère avoir donné assez de renseignement sur le projet.
Merci pour votre aide.
Jean Baptiste
Je souhaite créer un tableau divisionnaire (environ situé à 9m du principal) pour alimenter l' étage de notre maison (ancien corps de ferme), l' abonnement est un 9kva triphasé.Sur ce tableau divisionnaire il y aura 3 chambres avec 4 prises et 2 points d' éclairage par chambre, 1 salon 5 prises et 2points d' éclairage et une petite SDB. Quelques questions pour ne pas risquer de faire d' erreur:
- cable 5G4mm² ou 5G6mm²?
- disjoncteur divisionnaire en amont du tableau divisionnaire tetra 25A ou 32A?
- interrupteur sectionneur tetra du même calibre que le disjoncteur?
J' espère avoir donné assez de renseignement sur le projet.
Merci pour votre aide.
Jean Baptiste
A voir également:
- Tableau électrique divisionnaire
- Tableau divisionnaire - Forum Electricité
- Tableau electrique secondaire - Forum Electricité
- Tableau électrique sans fusible - Forum Electricité
- Ancien tableau électrique avec fusible - Forum Electricité
- Fil electrique rouge - Guide




Tu as tout à fait raison, j'ai complètement zappé le tri....
Merci de la remarque et je supprime le post