Pose de placo sur laine de roche en 120
tof59380
Messages postés
4
Statut
Membre
-
lucienpel -
lucienpel -
Bonjour, avec mon isolation intérieur a été réalisé avec de la laine de roche en 120 mm par contre je me demande comment fixer mon placo car ils ont mis comme des spits avec des rondelles alors est ce que je dois tous retirer pour refaire un système fixé au mur ou existe t il des chevilles ou je pourrais fixer des suspentes en verticale et ensuite y fixer mon placo de plus je souhaites éviter les ponts thermiques merci d'avance bonne journée a tous
A voir également:
- Placo avec laine de roche
- Placo laine de roche - Meilleures réponses
- Coller laine de roche - Meilleures réponses
- Placo sur ossature bois ✓ - Forum Construction et rénovation
- Renforcer placo déjà pose - Forum Divers bricolage et travaux
- Coller placo sur placo - Forum Construction et rénovation
- Souffler laine de verre sans machine ✓ - Forum Isolation
- Cheville molly dans rail placo - Forum Divers bricolage et travaux
6 réponses
Bonjour Christophe,
Il faut créer une structure rails et montants Stil® à ras de l’isolation actuelle et insérer une laine minérale en 45 mm d’épaisseur dans les montants pour profiter de cet espace libre pour renforcer l’isolation.
Ce n’est pas en grattant la laine et donc en diminuant son épaisseur que vous allez réduire les ponts thermiques bien au contraire...
Il est dommage de ne pas avoir prévu la pose du parement lors de la conception et le pose de l’isolation. Ce parement pourra être de différente qualité et nature : une plaque de plâtre BA 13 basique ou une plaque Habito® par exemple qui est très résistante aux chocs et permet d’accrocher facilement des charges lourdes.
Vous pourrez vous inspirer des indications contenues dans le chapitre consacré aux murs https://www.placo.fr/content/download/170353/2192841/version/1/file/4-Le-Compagnon-Placo-Les-murs-01-2020.pdf (voir le paragraphe des doublages sur ossature et montants Stil® pour dimensionner (en fonction de la hauteur de la pièce) et poser cette ossature.
Bonne journée
Il faut créer une structure rails et montants Stil® à ras de l’isolation actuelle et insérer une laine minérale en 45 mm d’épaisseur dans les montants pour profiter de cet espace libre pour renforcer l’isolation.
Ce n’est pas en grattant la laine et donc en diminuant son épaisseur que vous allez réduire les ponts thermiques bien au contraire...
Il est dommage de ne pas avoir prévu la pose du parement lors de la conception et le pose de l’isolation. Ce parement pourra être de différente qualité et nature : une plaque de plâtre BA 13 basique ou une plaque Habito® par exemple qui est très résistante aux chocs et permet d’accrocher facilement des charges lourdes.
Vous pourrez vous inspirer des indications contenues dans le chapitre consacré aux murs https://www.placo.fr/content/download/170353/2192841/version/1/file/4-Le-Compagnon-Placo-Les-murs-01-2020.pdf (voir le paragraphe des doublages sur ossature et montants Stil® pour dimensionner (en fonction de la hauteur de la pièce) et poser cette ossature.
Bonne journée
Bonjour normalement vous mettez un rail au sol et un au plafond et les montants verticaux dedans et rien au mur .
bonjour merci c'est également ce que je pensais faire mais ce qui m'embête c'est les 50mm de perte et le vide que cela vas créer je pensais gratter la laine au niveau des montant et rails pour ensuite venir en contacte de l'isolant avec mon placo
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question