Rabot manuel de porte
Résolu
Giulia
-
stf_jpd87 Messages postés 91819 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
stf_jpd87 Messages postés 91819 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai acheté un RABOT Manuel de porte modèle 160MM. ( bricorama)
on sait jamais si qqn à le même modèle que moi.
le vendeur à dit que c'était simple mais ne m'a pas expliqué comment utiliser! bref! j'ais regardé des vidéos et essayer bien sûr ça ne fonctionne pas! ça n'enlève rien
c'est un outil que je n'ai jamais utilisé! c'est pour ma porte d'entrée en bois naturel qui coince un peu ( obligé de claquer la porte pour bien la fermer);
je ne trouve aucune vidéo démo avec ce modèle. je comprends pas d'ailleurs c'est pas normal!
pouvez vous m'aider ? svp!
merci bien!
j'ai acheté un RABOT Manuel de porte modèle 160MM. ( bricorama)
on sait jamais si qqn à le même modèle que moi.
le vendeur à dit que c'était simple mais ne m'a pas expliqué comment utiliser! bref! j'ais regardé des vidéos et essayer bien sûr ça ne fonctionne pas! ça n'enlève rien
c'est un outil que je n'ai jamais utilisé! c'est pour ma porte d'entrée en bois naturel qui coince un peu ( obligé de claquer la porte pour bien la fermer);
je ne trouve aucune vidéo démo avec ce modèle. je comprends pas d'ailleurs c'est pas normal!
pouvez vous m'aider ? svp!
merci bien!
A voir également:
- Porte de garage basculante qui frotte
- Changer barillet porte garage basculante sans clef - Forum Bricolage / outillage
- Porte garage basculante manuelle bloquée ✓ - Forum Bricolage / outillage
- Changer barillet porte de garage basculante - Forum Bricolage / outillage
- Dépannage porte de garage la toulousaine ✓ - Forum Divers bricolage et travaux
- Comment changer une serrure ouverte sans la clé ? ✓ - Forum Bricolage / outillage
3 réponses
Si votre porte "fonctionnait" bien auparavant évitez de raboter.
Tout d'abord, votre porte frotte où ?
Sur les montants verticaux (dormants) ou au sol ?
Tout d'abord, votre porte frotte où ?
Sur les montants verticaux (dormants) ou au sol ?
oui la porte fonctionnait bien avant!
ça doit être l'humidité qui à fait gonfler car je suis en RDC/COUR. porte en bois massif.
es ce que du papier de verre est suffisant par ex ?
je me rappelle que qqn me l'avait fait il y'a qqls années! mais je peux le faire moi même si c'est suffisant.
ça frotte en haut apparemment ( pas en bas).
merci bcp!
ça doit être l'humidité qui à fait gonfler car je suis en RDC/COUR. porte en bois massif.
es ce que du papier de verre est suffisant par ex ?
je me rappelle que qqn me l'avait fait il y'a qqls années! mais je peux le faire moi même si c'est suffisant.
ça frotte en haut apparemment ( pas en bas).
merci bcp!
cordialement!
Il est certain que mes explications ne vont pas faire le travail à votre place. C'est comme une notice.
Maintenant il serait beaucoup mieux d'acheter une râpe à bois plus facile à manier et enlèverait l'excédant de bois plus rapidement que du papier de verre qui n'est utilisé que pour polir le bois (poncer).
cliquez sur image pour agrandir (visible sur Mozilla Firefox)
Cordialement.