Syphon et pompe de relevage
Résolu
DimDim_9945
Messages postés
5
Statut
Membre
-
stf_jpd87 Messages postés 91845 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
stf_jpd87 Messages postés 91845 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Je rencontre un problème avec l’évier de ma cuisine (nouvel appartement) équipé d’une pompe de relevage.
Lorsque la pompe s’active cela aspire la réserve d’eau des bondes de l’évier et crée des problèmes de remontées d’odeurs assez désagréables ..
Que faut faire selon vous pour résoudre ce problème ? ????????????????
(Photo de l’équipement)

Je rencontre un problème avec l’évier de ma cuisine (nouvel appartement) équipé d’une pompe de relevage.
Lorsque la pompe s’active cela aspire la réserve d’eau des bondes de l’évier et crée des problèmes de remontées d’odeurs assez désagréables ..
Que faut faire selon vous pour résoudre ce problème ? ????????????????
(Photo de l’équipement)

A voir également:
- Pompe de relevage évier
- Odeur pompe de relevage - Meilleures réponses
- Pompe de relevage qui ne se declenche pas - Meilleures réponses
- Déboucher évier - Guide
- Amorcer pompe dolce gusto krups ✓ - Forum Electroménager
- Évier bouché après siphon - Forum Plomberie
- Pompe de relevage qui tourne en permanence - Forum Bricolage / outillage
- Demonter robinet evier ✓ - Forum Plomberie
8 réponses
Bonjour
Non, la pompe n'est pas suffisamment puissante pour vider la colonne montante.
Est-ce que sur cette pompe vous n'avez que l'évier ????
Un siphon sous l'évier je doute il y a risque de vidange du siphon par la pompe.
Non, la pompe n'est pas suffisamment puissante pour vider la colonne montante.
Est-ce que sur cette pompe vous n'avez que l'évier ????
Un siphon sous l'évier je doute il y a risque de vidange du siphon par la pompe.
Bonjour
Je reviens sur ce que j'ai dit sur l'évacuation de l'évier;
Il ne peut y avoir un désamorçage du siphon puisque l'eau coule dans le réservoir de la pompe qui elle se met en route dès que le niveau est atteint. Contrairement à un WC avec pompe incorporée d’où mon erreur.
Ma question: est-ce le seul conduit qui vient dans le réservoir ???
Je reviens sur ce que j'ai dit sur l'évacuation de l'évier;
Il ne peut y avoir un désamorçage du siphon puisque l'eau coule dans le réservoir de la pompe qui elle se met en route dès que le niveau est atteint. Contrairement à un WC avec pompe incorporée d’où mon erreur.
Ma question: est-ce le seul conduit qui vient dans le réservoir ???
Bonjour
Un détail qui a son importance
Il serait bien de nettoyer cette cuve qui doit être pleine de graisse. Car il ne peut y avoir de remontée d'odeur au-delà de la pompe. Cordialement.
Un détail qui a son importance
Il serait bien de nettoyer cette cuve qui doit être pleine de graisse. Car il ne peut y avoir de remontée d'odeur au-delà de la pompe. Cordialement.
Bonjour
Qui dit pompe de relevage dit évacuation vers le haut ?? est-ce le cas ??ou vers le bas ???
Car vers le haut la colonne sert de siphon donc je ne vois pas comment avoir des remontées d'odeur ???
Nota: je préfère la photo à l’endroit :o))
nouvel appartementPour moi il manquerait un clapet anti-retour en sortie de pompe de relevage .
Qui dit pompe de relevage dit évacuation vers le haut ?? est-ce le cas ??ou vers le bas ???
Car vers le haut la colonne sert de siphon donc je ne vois pas comment avoir des remontées d'odeur ???
Nota: je préfère la photo à l’endroit :o))
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
D'abord, il faudrait savoir savoir si le problème est nouveau ou a toujours existé ?
A mon avis, un siphon serait vidé au démarrage de la pompe !
D'abord, il faudrait savoir savoir si le problème est nouveau ou a toujours existé ?
A mon avis, un siphon serait vidé au démarrage de la pompe !
Elle ne se désamorcera pas car la pompe est en charge.
Votre évacuation du lave-vaisselle arrive où sur le bloc pompe ?
Votre évacuation du lave-vaisselle arrive où sur le bloc pompe ?


Selon vous il faut donc revoir l’installation pour intégrer un syphon avant le raccordement à la pompe ?
Cette dernière ne va pas « aspirer » la réserve d’eau ?
(Je ne trouve pas de tuto désolé)
salutation.