Comment faire marcher ma cuisinière ?!
Souhill
-
stf_jpd87 Messages postés 91824 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
stf_jpd87 Messages postés 91824 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Un électricien sur ce forum ? j'ai besoin d'aide c'est assez important
j'ai acheter une cuisinière. C'est un INDESIT IS5V5PCW/FR
https://www.conforama.fr/gros-electromenager/cuisson/cuisiniere/cuisiniere-50-cm-indesit-is5v5pcw-fr/p/705614
Gros problème, il est vendu sans câble d'alimentation.
sur la notice c'est super mal expliqué, du coup j'ai essayer de voir sur youtube etc... Je comprend rien... ça parle de volt, ampere etc...
Mais moi je veut juste que l'on me dise en français comment faire pour que ma cuisinière marche.
https://www.noelshack.com/2020-44-4-1603998008-img-20201025-122052-463.jpg https://www.noelshack.com/2020-44-4-1603998026-img-20201025-122106-192.jpg
(prenez pas en compte les fils du bas, c'est moi qui les est mis est visiblement c'est pas comme ça...)
Merci
Un électricien sur ce forum ? j'ai besoin d'aide c'est assez important
j'ai acheter une cuisinière. C'est un INDESIT IS5V5PCW/FR
https://www.conforama.fr/gros-electromenager/cuisson/cuisiniere/cuisiniere-50-cm-indesit-is5v5pcw-fr/p/705614
Gros problème, il est vendu sans câble d'alimentation.
sur la notice c'est super mal expliqué, du coup j'ai essayer de voir sur youtube etc... Je comprend rien... ça parle de volt, ampere etc...
Mais moi je veut juste que l'on me dise en français comment faire pour que ma cuisinière marche.
https://www.noelshack.com/2020-44-4-1603998008-img-20201025-122052-463.jpg https://www.noelshack.com/2020-44-4-1603998026-img-20201025-122106-192.jpg
(prenez pas en compte les fils du bas, c'est moi qui les est mis est visiblement c'est pas comme ça...)
Merci
A voir également:
- Branchement cuisinière électrique 3 fils indesit
- Schéma branchement cuisinière électrique - Meilleures réponses
- Schema branchement cuisinière électrique 3 fils - Meilleures réponses
- Schema branchement cuisinière électrique 3 fils ✓ - Forum Electroménager
- Branchement d'une cuisinière électrique : méthode et astuces - Guide
- Installation cuisinière électrique - Forum Electroménager
- Branchement luminaire 2 fils sur 3 fils - Forum Electricité
- Comment brancher une cuisinière induction - Forum Electricité
5 réponses
Bjr, désolé d intervenir mais il y a problème de branchement cablage d origine voir SAV surtout si elle est neuve ??
1) le fil marron sur la terre n a rien a y faire !
2) le pontage entre neutre et terre n a rien a y faire non plus
3) le fil bleu (derrière) sur la phase on se demande ce qu il fait la ??
si c est bien une 7900w le bornier me semble bien réduit (uniquement Mono) sans meme la possibilité de passer en Tri ??
une cuisinière de ce gabarit devrait avoir un bornier a 5 plots pour pouvoir effectuer toutes les possibilités de branchement !! il doit bien y avoir un schéma quelque part cherchez bien !!
RE moi ne pas tenir compte de mes précédentes remarques svp, qui sont erronées du coup !
SI vous aviez lu le mode d emploi vous auriez vu qu il y a 2 étages au bornier (non visible sur votre photo)
voir ici https://docs.indesit.eu/_doc/W11358882_FR.pdf page 14 Fig.5
https://docs.indesit.eu/default.cfm#search-result-table

1) le fil marron sur la terre n a rien a y faire !
2) le pontage entre neutre et terre n a rien a y faire non plus
3) le fil bleu (derrière) sur la phase on se demande ce qu il fait la ??
si c est bien une 7900w le bornier me semble bien réduit (uniquement Mono) sans meme la possibilité de passer en Tri ??
une cuisinière de ce gabarit devrait avoir un bornier a 5 plots pour pouvoir effectuer toutes les possibilités de branchement !! il doit bien y avoir un schéma quelque part cherchez bien !!
RE moi ne pas tenir compte de mes précédentes remarques svp, qui sont erronées du coup !
SI vous aviez lu le mode d emploi vous auriez vu qu il y a 2 étages au bornier (non visible sur votre photo)
voir ici https://docs.indesit.eu/_doc/W11358882_FR.pdf page 14 Fig.5
https://docs.indesit.eu/default.cfm#search-result-table




Le branchement supérieur a été trafiqué et sérieusement . dans le cas que tu cites si on respecte un vrai branchement je verrais celui -ci
Nous attendons toujours la suite de notre ami qui est devenu étrangement sourd ??
de plus je ne vois vraiment pas pourquoi un utilisateur s amuserait a débrancher sans savoir ce qu il fait ??