Moteur 12V puissant variateur faiblard
aurel
-
Profil bloqué -
Profil bloqué -
Bonjour, j'aurais besoin de vos conseils electriques, j'ai effectué un montage moteur 12V avec une batterie 12V et un variateur 12V mais celui-ci est un peu faible en quantité d'énergie restituée; ma question: je possède plusieurs variateurs identiques, puis-je en coupler deux sur le moteur afin d'avoir le double de puissance?
A voir également:
- Motoreducteur 12v puissant
- Peut on mettre un condensateur plus puissant - Forum Electricité
- Voyant urea défaut moteur ✓ - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Accoup moteur ✓ - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Ma voiture donne des accoups que faire ? - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Schéma branchement transformateur 220v 12v - Forum Electricité
3 réponses
Bonjour,
Eh bien non , linéaire (à transistor bipolaire) ou via des hacheurs (mosfet), l'un risque de devenir prépondérant sur l'autre .
Il existe des variateurs à moins de dix Euro pouvant contrôler 40 A.
Eh bien non , linéaire (à transistor bipolaire) ou via des hacheurs (mosfet), l'un risque de devenir prépondérant sur l'autre .
Il existe des variateurs à moins de dix Euro pouvant contrôler 40 A.
aurel
merci! il se trouve justement que ma batterie est composée de deux éléments 12V 20ah jumelés donnant 12V 40a. Il est sur que je préfèrerais acheter un seul bon gros variateur( ce que je vais finir par faire) mais je voudrais tester ma machine pour voir sa réelle puissance en fonctionnement, , le moteur fonctionne en 12V et doit faire 500w, mais le variateur ne fournit que 250w, j'en ai plusieur qui sont vraiment identiques en tous points, même marque même model série etc.. je vous avoue ne pas comprendre , en théorie s'il sont identiques, il y aurait quand même un dominé et un dominant? je vous remercie par avance pour votre réponse,
Bjr, je ne comprend pas bien votre pb ?? un variateur (en = ) joue sur la variation de tension donc sur la puissance du moteur donc qu il ne "délivre" que 250w utiles ce n est pas stupide !!
c est quoi ce montage classé défense ?, vous voulez démarrer lentement un pétrisseur a pain en pleine charge sur une batterie moto ??
c est quoi ce montage classé défense ?, vous voulez démarrer lentement un pétrisseur a pain en pleine charge sur une batterie moto ??
Bonjour! c'est une tondeuse helicoidale qui était à l'origine à moteur essence, je l'ai passé en electrique à batterie, le moteur ( 500w ou plus ) quand je le branche en direct à la batterie a une patate d'enfer, tout tourne et fonctionne parfaitement ( rouleau hélicoidal plus rouleau arrière qui fait avancer la tondeuse pesant plus de 80 kilos, là avec mon petit variateur, je n'ai pas cette puissance, même batteries chargées, je me dis que le moteur réclame plus d'énergie, mais que le variateur est fait pour un plus petit moteur moins gourmand, du coup ma question éternelle: est-ce qu'en théorie "electrique" on peut jumeler deux petits variateurs parfaitement identiques pour obtenir plus de jus??