Installation électrique dans local chaudière fioul
nanar
-
nanart_2672 Messages postés 7 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
nanart_2672 Messages postés 7 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je souhaiterais connaître les règles concernant l'installation électrique, éclairage et prises, dans un local dédié à une chaudière fioul.
Merci pour votre attention
Je souhaiterais connaître les règles concernant l'installation électrique, éclairage et prises, dans un local dédié à une chaudière fioul.
Merci pour votre attention
A voir également:
- Norme branchement électrique chaudière fioul
- Norme electrique - Guide
- Branchement cuisinière électrique - Guide
- Norme branchement four et plaque induction ✓ - Forum Electricité
- Branchement électrique couleur des fils - Guide
- Comment brancher four et plaque sur la même prise ? - Forum Electricité
11 réponses
Bsr
Il faut être plus précis dans votre demande.
C'est chez un particulier , une entreprise, un erp ?
Il faut être plus précis dans votre demande.
C'est chez un particulier , une entreprise, un erp ?
Bonjour stf_frmu et xplom,
Merci pour votre réponse.
C'est chez moi, un particulier. En fait, je me demande si, du fait des risques liés aux vapeur de fioul, en particulier les arcs électriques dans les interrupteurs, une norme particulière impose par exemple de poser les inter à l'extérieur du local spécifique de la chaudière. Je n'ai pas trouvé d'information dans la C15 100.
Merci pour votre réponse.
C'est chez moi, un particulier. En fait, je me demande si, du fait des risques liés aux vapeur de fioul, en particulier les arcs électriques dans les interrupteurs, une norme particulière impose par exemple de poser les inter à l'extérieur du local spécifique de la chaudière. Je n'ai pas trouvé d'information dans la C15 100.
Bjr
Non rien de spécial au niveau interrupteur et prise.
Par contre vous devez avoir une ventilation haute et basse naturelle dans votre chaufferie
Non rien de spécial au niveau interrupteur et prise.
Par contre vous devez avoir une ventilation haute et basse naturelle dans votre chaufferie
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour. Par contre vous mettez de l'appareillage Plexo autant pour les prises je les interrupteurs et vos fils sont sous Tube iro
Bonsoir,
Il ne doit se trouver aucune odeur de combustible à l’intérieur de votre chaufferie .
Votre brûleur dispose d'une pré-ventilation ?
Cdlt,
Il ne doit se trouver aucune odeur de combustible à l’intérieur de votre chaufferie .
Votre brûleur dispose d'une pré-ventilation ?
Cdlt,
Bonjour,
-A stf_frmu : j'ai bien une ventilation haute et basse, mais elles ne sont pas bien grosses. J'ai bien prévu du matériel plexo et les circuits sont sous câble R02V.
- A xplom : les cuves sont dans un autre local éloigné.
- A Daniel 26 : qu'entendez-vous par pré-ventilation du brûleur ?
Merci à vous tous
-A stf_frmu : j'ai bien une ventilation haute et basse, mais elles ne sont pas bien grosses. J'ai bien prévu du matériel plexo et les circuits sont sous câble R02V.
- A xplom : les cuves sont dans un autre local éloigné.
- A Daniel 26 : qu'entendez-vous par pré-ventilation du brûleur ?
Merci à vous tous