Pose d'un prise
Résolu
asen92100
Messages postés
14
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
asen92100 Messages postés 14 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
asen92100 Messages postés 14 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je souhaite équiper mon tableau électrique Schneider d'une prise de courant.
La pose de ce tableau à été faite en 2012.
J'ai acheté une prise de courant 2 pôles + terre. Resi9.
Est-ce le bon modèle ?
Merci de votre aide.
asen92
Je souhaite équiper mon tableau électrique Schneider d'une prise de courant.
La pose de ce tableau à été faite en 2012.
J'ai acheté une prise de courant 2 pôles + terre. Resi9.
Est-ce le bon modèle ?
Merci de votre aide.
asen92
A voir également:
- Pose d'un prise
- Prise triphasé - Guide
- Prise cuisiniere - Guide
- Pose faience - Guide
- Schema branchement prise mâle ✓ - Forum Electricité
- Prise electrique croatie - Forum Irlande
8 réponses
Bonjour
L'interrupteur différentiel 30mA placé en tête ne suffit pas.
Son rôle est d'assurer juste d'assurer une protection contre les défauts d'isolement.
Il faut donc obligatoirement un disjoncteur pour assurer une protection contre les suracharges ou les court-circuits.
Vous pouvez ajouter un disjoncteur si vous voulez que cette prise soit indépendante ou vous reprendre sur un disjoncteur d'un circuit prises pas trop chargé.
L'interrupteur différentiel 30mA placé en tête ne suffit pas.
Son rôle est d'assurer juste d'assurer une protection contre les défauts d'isolement.
Il faut donc obligatoirement un disjoncteur pour assurer une protection contre les suracharges ou les court-circuits.
Vous pouvez ajouter un disjoncteur si vous voulez que cette prise soit indépendante ou vous reprendre sur un disjoncteur d'un circuit prises pas trop chargé.
Bonjour
Non vous repiquez le branchement de la prise sur la sortie d' un disjoncteur 16A sur la même rampe; 1/4
Cordialement.
Non vous repiquez le branchement de la prise sur la sortie d' un disjoncteur 16A sur la même rampe; 1/4
Cordialement.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Merci.
Si j'ai la place, que pensez vous du combiné Resi9 XE - combiné disj+2 prises courant - 1P+N - 16A - courbe C - embrochable. Est-il compatible avec mon tableau ?
Je suis profane en électricité; pouvez-vous me faire un schéma. Merci
Si j'ai la place, que pensez vous du combiné Resi9 XE - combiné disj+2 prises courant - 1P+N - 16A - courbe C - embrochable. Est-il compatible avec mon tableau ?
Je suis profane en électricité; pouvez-vous me faire un schéma. Merci
slt,
pourquoi chercher la complication alors que jpd87 a donné la meilleur solution ?
https://bricolage.linternaute.com/forum/affich-121139781-pose-d-un-prise#4
pourquoi chercher la complication alors que jpd87 a donné la meilleur solution ?
https://bricolage.linternaute.com/forum/affich-121139781-pose-d-un-prise#4
Bonjour à tous,
C'était pour mettre à la norme mon tableau (NF C15-100)
Mais si c'est suffisant pourquoi pas.
Je vais monter ma prise et reprendre sur un disjoncteur d'un circuit prises pas trop chargé.
Merci à tous
asen92100
C'était pour mettre à la norme mon tableau (NF C15-100)
Mais si c'est suffisant pourquoi pas.
Je vais monter ma prise et reprendre sur un disjoncteur d'un circuit prises pas trop chargé.
Merci à tous
asen92100
