Aide choix sèche linge
nalex05
-
Piem32 -
Piem32 -
Bonjour,
je dois acheter un sèche linge, mais j'hésite entre un sèche linge à condensation et un sèche linge avec pompe à chaleur.
J'ai bien compris que ceux avec pompe à chaleur étaient environ 40% plus économes en électricité, mais ils sont plus chers aussi. Après la grande question est de savoir s'ils sont aussi fiable qu'un model à condensation classique ? Car s'il est hs dans 3 ans je n'aurai pas récupérer la différence de prix à l' achat et en plus çà met plus de temps à sécher le linge...
J'ai entendu dire que les sèche linge à condensation classique chauffaient un peu la pièce, contrairement à un model avec pompe à chaleur, est ce vrai ?
Merci bien pour votre aide ;)
je dois acheter un sèche linge, mais j'hésite entre un sèche linge à condensation et un sèche linge avec pompe à chaleur.
J'ai bien compris que ceux avec pompe à chaleur étaient environ 40% plus économes en électricité, mais ils sont plus chers aussi. Après la grande question est de savoir s'ils sont aussi fiable qu'un model à condensation classique ? Car s'il est hs dans 3 ans je n'aurai pas récupérer la différence de prix à l' achat et en plus çà met plus de temps à sécher le linge...
J'ai entendu dire que les sèche linge à condensation classique chauffaient un peu la pièce, contrairement à un model avec pompe à chaleur, est ce vrai ?
Merci bien pour votre aide ;)
A voir également:
- Forum seche linge
- Seche linge avis - Meilleures réponses
- Sèche-linge pompe à chaleur ou condensation forum - Meilleures réponses
- Erreur e04 seche linge - Guide
- Seche linge bosch serie 4 ✓ - Forum Electroménager
- Seche linge bosch avantixx 7 ✓ - Forum Electroménager
- Sèche-linge siemens iq500 problème - Forum Electroménager
- Problème séche-linge Bosch avantixx 7 - Forum Electroménager
7 réponses
Bonjour,
je me suis posé la même question et en 07/2021 j'ai acheté un Bosch, car j'avais confiance en la marque. Il sèche très mal même en répétant 3 fois le cycle, ce qui en terme d'économie est nul, le SAV est incompétent sue Agen et Bosch ne veut rien savoir. Alors fini, je vais revenir au sèche linge classique, j'en avais un qui avait plus 20 ans et fonctionnait bien, je regrette de l'avoir jeté.