Raccourcir le pas de vis d'un robinet de douche

AkemiKurai Messages postés 3 Statut Membre -  
gt.55 Messages postés 8308 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour la communauté !

J'ai acheté un robinet d'eau froide pour un douche, mais malheureusement le pas de vis permettant de le raccorder à la fixation de la paroi est trop long (cf. photo). Peut-on le recouper ?

- Si oui : comment faire pour que ce soit droit et sans fuites ?
- Si non : comment s'appelle cette pièce en laiton qu'il faudrait remplacer par une plus courte ?

Merci d'avance pour vos réponses ;)





--
AkemiK

3 réponses

gt.55 Messages postés 8308 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 079
 
Bonjour,

Quelle est la longueur de filetage que vous avez en trop ?
Vous pouvez peut-être simplement le cacher par une rosace...

Cdt
0
Daniel 26 Messages postés 17074 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 681
 
0
AkemiKurai Messages postés 3 Statut Membre
 
Merci gt.55 et Daniel 26. Effectivement, j'ai bien une rosace "enjoliveur", mais la moitié du filetage est en trop, la rosace ne peut donc pas se visser sur la plaquette de fixation intégrée dans la cloison.

Et si je coupe le filetage et que je fais un joint en filasse ?
0
gt.55 Messages postés 8308 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 079
 
C'est une solution...
Filasse ou téflon sont de toute façon souvent nécessaires pour que le robinet soit droit !
0