Repeindre le néon d'une enseigne lumineuse ?
Tamerofdragons
-
Tamerofdragons -
Tamerofdragons -
Bonjour,
Je viens d'acheter une vieille enseigne lumineuse avec un néon et il y a des parties du neon qui sont peintes en noir car ne doivent pas être vues lors de l'éclairage, or la peinture noire s'est effritée un peu partout...
Comment puis je repeindre ces parties de néon et avec quoi s'il vous plaît?
Merci beaucoup pour votre aide.
Je viens d'acheter une vieille enseigne lumineuse avec un néon et il y a des parties du neon qui sont peintes en noir car ne doivent pas être vues lors de l'éclairage, or la peinture noire s'est effritée un peu partout...
Comment puis je repeindre ces parties de néon et avec quoi s'il vous plaît?
Merci beaucoup pour votre aide.
A voir également:
- Branchement enseigne lumineuse
- Branchement multimetre - Guide
- Reparer guirlande lumineuse - Guide
- Branchement cuisinière électrique - Guide
- Branchement interrupteur lexman avec témoin lumineux ✓ - Forum Electricité
- Branchement plaque induction ✓ - Forum Electricité
12 réponses
Bjr
Il va vous falloir poncer ou gratter la peinture qui ne tient plus.
Ensuite vous passez de la peinture pour vitrail. (Plusieurs couches )
Il va vous falloir poncer ou gratter la peinture qui ne tient plus.
Ensuite vous passez de la peinture pour vitrail. (Plusieurs couches )
Bonsoir,
Suivant l'année de fabrication , il peut s'agir d'un enduit de plomb (blindage haute tension).
Bien respecter cette config , au besoin renseignez-vous auprès d'un pro en enseigne .
La couleur est-elle orange ou verte ?
Suivant l'année de fabrication , il peut s'agir d'un enduit de plomb (blindage haute tension).
Bien respecter cette config , au besoin renseignez-vous auprès d'un pro en enseigne .
La couleur est-elle orange ou verte ?
Merci de vos réponses.
C'est une enseigne de biere leffe et je ne sais pas de quelle année elle est. La lumière est blanche.
Voici une photo d'une partie effritée : https://www.casimages.com/i/200907065239543771.jpg.html
C'est une enseigne de biere leffe et je ne sais pas de quelle année elle est. La lumière est blanche.
Voici une photo d'une partie effritée : https://www.casimages.com/i/200907065239543771.jpg.html
Non il y a juste une prise reliée au dos de l'enseigne ou il y a écrit ceci : https://ibb.co/rc78m4W
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Le câble sort de ce boitier qui est accroché à l'enseigne et où il y a écrit les informations électriques : https://ibb.co/R9Rh5N3
Mais si vous dites que vous l'avez déjà branché, c'est que vous savez les risques du 5000V. Donc vous avez étudiez votre produit afin de limiter au maximum les risques pour vous et votre entourage et donc vous estimez qu'il n'y a pas de risque a première vue
Comme je vous ai dit je n'y connais rien, j'ai simplement acheté une enseigne qui était dans un bar à l'origine, j'en possède d'ailleurs une qui lui ressemble, donc pour moi il n y avait aucun risque puisqu'elle a été bien évidement conçu pour être allumée... quel est l'intérêt de faire une enseigne lumineuse dangereuse lorsqu'elle est branchée ?
C'était justement pour ça que je vous mettait en garde.
Vous même dites ne rien y connaître.
On ne fait pas une enseigne lumineuse pour être dangereuse, mais après des années a fonctionner, fonctionne t'elle toujours aussi bien. Est elle securitaire
De plus une enseigne lumineuse est faite pour etre en hauteur pour etre certain de ne pas entrer en contact avec.
Mais tout ça vous le saviez déjà puisque vous l'avez déjà mise en route...
Vous même dites ne rien y connaître.
On ne fait pas une enseigne lumineuse pour être dangereuse, mais après des années a fonctionner, fonctionne t'elle toujours aussi bien. Est elle securitaire
De plus une enseigne lumineuse est faite pour etre en hauteur pour etre certain de ne pas entrer en contact avec.
Mais tout ça vous le saviez déjà puisque vous l'avez déjà mise en route...