Probleme bruit ventilateur réfrigérateur américain
Florian
-
Daniel 26 Messages postés 17074 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Daniel 26 Messages postés 17074 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un bruit très fort sur mon ventilateur en bas de mon frigo.
J'ai l'impression que c'est la fixation de l'hélice qui ne tient pas.
Du coup, l'hélice doit tourner légèrement de travers ce qui doit provoquer le bruit ( je présume ).
Le bruit donne l'effet que l'hélice tape ou frotte quelque chose.
Je resserre à fond celle-ci mais au bout de quelques minutes le bruit revient.
Puis-je remplacer celle-ci par un boulon ou autre ?
Ou faut-il absolument la pièce d'origine ?
Réfrigérateur américain
Marque : Whirlpool
Modèle : ART730
Merci pour vos réponses.
Cordialement ,
Florian.
J'ai un bruit très fort sur mon ventilateur en bas de mon frigo.
J'ai l'impression que c'est la fixation de l'hélice qui ne tient pas.
Du coup, l'hélice doit tourner légèrement de travers ce qui doit provoquer le bruit ( je présume ).
Le bruit donne l'effet que l'hélice tape ou frotte quelque chose.
Je resserre à fond celle-ci mais au bout de quelques minutes le bruit revient.
Puis-je remplacer celle-ci par un boulon ou autre ?
Ou faut-il absolument la pièce d'origine ?
Réfrigérateur américain
Marque : Whirlpool
Modèle : ART730
Merci pour vos réponses.
Cordialement ,
Florian.
A voir également:
- Ventilateur frigo bruyant
- Le ventilateur de mon frigo fait du bruit - Meilleures réponses
- Frigo fait du bruit comme un hélicoptère - Meilleures réponses
- Frigo bruyant ✓ - Forum Electroménager
- Température d'un frigo - Guide
- Frigo américain devenu très bruyant ✓ - Forum Electroménager
- Mon frigo fait un bruit de claquement ✓ - Forum Electroménager
- Ventilateur frigo ne tourne plus ✓ - Forum Electroménager


Et la vis est prise sur une sorte de cylindre ou axe relié au moteur du ventilateur.
Et en effet, il y a pas mal de jeu sur cette partie là.