Puits perdu d'eaux pluviales déficient

bravodeltafr Messages postés 34 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
stf_jpd87 Messages postés 91819 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Un puits perdu, pour eaux pluviales seulement, a été réalisé par une société il y a 12 ans. La société qui l'avait construit m'avait dit à l'époque que en cas d'obstruction, la "réparation" serait aisée.
Malheureusement, lors des orages, actuellement il n'arrive plus à tout absorber et l'eau refoule alors dans notre sous-sol.
Ce puits avait été réalisé avec des tuyaux cimentés empilés de très grand diamètre, des pierres à l'intérieur, et recouvert d'un couvercle béton puis de terre.
Comment faire pour "réparer" ? Existe-t-il des sociétés qui ouvrent le couvercle et vident toutes les pierres (3 à 4 m de profondeur !), ou suffit-il d'ouvrir, et nettoyer avec un camion-pompe les résidus, ou autre solution ?
Une société avec camion-pompe m'a dit qu'elle pouvait "laver", mais que s'il y avait des "colmatages", il faudrait tout enlever et refaire le puits.
Personnellement je suis néophyte et incompétent pour me faire une idée. Or, je ne dois pas être le premier à avoir un tel problème.
Merci pour vos avis et aide.
--

Si vous volez, volez prudemment !
A voir également:

4 réponses

KIDUGUEN Messages postés 13785 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 107
 
Bonjour si le puits est fait avec des buses en ciment il n'y a pas lieu de mettre des pierres qui prennent de la place .le mieux tout enlever et nettoyer le reste les buses et le fond qui doit être plein de boue .
2