Puits perdu d'eaux pluviales déficient
bravodeltafr
Messages postés
34
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
stf_jpd87 Messages postés 91819 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
stf_jpd87 Messages postés 91819 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Un puits perdu, pour eaux pluviales seulement, a été réalisé par une société il y a 12 ans. La société qui l'avait construit m'avait dit à l'époque que en cas d'obstruction, la "réparation" serait aisée.
Malheureusement, lors des orages, actuellement il n'arrive plus à tout absorber et l'eau refoule alors dans notre sous-sol.
Ce puits avait été réalisé avec des tuyaux cimentés empilés de très grand diamètre, des pierres à l'intérieur, et recouvert d'un couvercle béton puis de terre.
Comment faire pour "réparer" ? Existe-t-il des sociétés qui ouvrent le couvercle et vident toutes les pierres (3 à 4 m de profondeur !), ou suffit-il d'ouvrir, et nettoyer avec un camion-pompe les résidus, ou autre solution ?
Une société avec camion-pompe m'a dit qu'elle pouvait "laver", mais que s'il y avait des "colmatages", il faudrait tout enlever et refaire le puits.
Personnellement je suis néophyte et incompétent pour me faire une idée. Or, je ne dois pas être le premier à avoir un tel problème.
Merci pour vos avis et aide.
--
Si vous volez, volez prudemment !
Un puits perdu, pour eaux pluviales seulement, a été réalisé par une société il y a 12 ans. La société qui l'avait construit m'avait dit à l'époque que en cas d'obstruction, la "réparation" serait aisée.
Malheureusement, lors des orages, actuellement il n'arrive plus à tout absorber et l'eau refoule alors dans notre sous-sol.
Ce puits avait été réalisé avec des tuyaux cimentés empilés de très grand diamètre, des pierres à l'intérieur, et recouvert d'un couvercle béton puis de terre.
Comment faire pour "réparer" ? Existe-t-il des sociétés qui ouvrent le couvercle et vident toutes les pierres (3 à 4 m de profondeur !), ou suffit-il d'ouvrir, et nettoyer avec un camion-pompe les résidus, ou autre solution ?
Une société avec camion-pompe m'a dit qu'elle pouvait "laver", mais que s'il y avait des "colmatages", il faudrait tout enlever et refaire le puits.
Personnellement je suis néophyte et incompétent pour me faire une idée. Or, je ne dois pas être le premier à avoir un tel problème.
Merci pour vos avis et aide.
--
Si vous volez, volez prudemment !
A voir également:
- Puit perdu saturé
- Puits perdu eaux pluviales - Meilleures réponses
- Puit perdu eau pluviale - Meilleures réponses
- Puit perdu - Guide
- Valise samsonite code perdu tsa007 - Forum Bricolage / outillage
- Clé barre de toit perdu ✓ - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Drain fosse septique saturé ✓ - Forum Plomberie
- Valise spilbergen code perdu ✓ - Forum Bricolage / outillage