Blocage pompe triphasé
grd13780
-
labricole47 Messages postés 12547 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
labricole47 Messages postés 12547 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai une pompe immergée à 90m alimentée en triphasé de 4kw. En surface à l'air libre tout fonctionne parfaitement, les trois phases sont équilibrées. Une fois au fond c'est autre chose deux phases tirent plus de 25A et rien sur la troisième. En inversant les phases le problème est toujours là. Si une bonne âme peut me venir en aide. Merci à tous.
J'ai une pompe immergée à 90m alimentée en triphasé de 4kw. En surface à l'air libre tout fonctionne parfaitement, les trois phases sont équilibrées. Une fois au fond c'est autre chose deux phases tirent plus de 25A et rien sur la troisième. En inversant les phases le problème est toujours là. Si une bonne âme peut me venir en aide. Merci à tous.
A voir également:
- Pompe triphasé branchement
- Branchement prise triphasé - Guide
- Plaque induction triphasé - Forum Electricité
- Branchement multimetre - Guide
- Branchement triphasé - Forum Electricité
- Schéma triphasé vers monophasé - Forum Electricité
11 réponses
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonsoir,
Vérifiez si vous obtenez 400 V entre phase sur le branchement de la pompe .
Ou bien entre ces mêmes phases avec un neutre pris n'importe où (une lampe suffit dans ce cas car vous devez obtenir 230 V).
Cdlt,
Vérifiez si vous obtenez 400 V entre phase sur le branchement de la pompe .
Ou bien entre ces mêmes phases avec un neutre pris n'importe où (une lampe suffit dans ce cas car vous devez obtenir 230 V).
Cdlt,
Bonjour
il semble que vous ayez un mauvais contact ou une coupure sur un fil lorsque il est tendu ;
trois fils qui vont a la pompe numérotés 1;2;3
si vous inversez les phases à l'alimentation et que c'est toujours les mêmes numéros qui consomment , vous avez localisé celui qui déconne
attention ne pas abuser des essais , le bobinage n’apprécie pas
il semble que vous ayez un mauvais contact ou une coupure sur un fil lorsque il est tendu ;
trois fils qui vont a la pompe numérotés 1;2;3
si vous inversez les phases à l'alimentation et que c'est toujours les mêmes numéros qui consomment , vous avez localisé celui qui déconne
attention ne pas abuser des essais , le bobinage n’apprécie pas
Bjr, vous pouvez tourner la chose dans tous les sens il vous manque (une phase) un fil donc il faut changer le cable ??!! un petit doute sur le 480v mais bon ?? qui fait la mesure au fond du puit ??
Bjr
De toute facon le problème ne vient pas de la pompe puisqu'elle fonctionne.
En cause le câble ou les connexions
De toute facon le problème ne vient pas de la pompe puisqu'elle fonctionne.
En cause le câble ou les connexions
Merci à tous pour vos contributions.
Je vais me résoudre à changer le câble, je ferai un post pour vous confirmer le bon fonctionnement.
Je vais me résoudre à changer le câble, je ferai un post pour vous confirmer le bon fonctionnement.