Relier 2 disjoncteurs EDF 100ma en parallèle.
Ledep
-
stf_jpd87 Messages postés 91819 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
stf_jpd87 Messages postés 91819 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Nous achetons une maison ou auparavant le rdv avait une famille et un compteur/disjoncteur et l'étage idem.
Nous souhaitons conserver ces 2 installations mais ne souscrire pour la mise en service d'un seul compteur.
Les 2 disjoncteurs sont dans la même colonne montante, un au RDC , l'autre à l'étage.
Je pense donc tirer une bretelle pour relier les sorties des 2 disjoncteurs et intercaler un sectionneur cadenassable.
Ainsi sectionneur ouvert et cadenassé , les 2 compteurs peuvent être alimentés (fusibles installés sur les 2) comme précédemment ou Sectionneur fermé, un compteur est alimenté (fusibles sur un seul) les 2 logements sont réunis sur le même compteur.
A priori, pas de problème...
Nous achetons une maison ou auparavant le rdv avait une famille et un compteur/disjoncteur et l'étage idem.
Nous souhaitons conserver ces 2 installations mais ne souscrire pour la mise en service d'un seul compteur.
Les 2 disjoncteurs sont dans la même colonne montante, un au RDC , l'autre à l'étage.
Je pense donc tirer une bretelle pour relier les sorties des 2 disjoncteurs et intercaler un sectionneur cadenassable.
Ainsi sectionneur ouvert et cadenassé , les 2 compteurs peuvent être alimentés (fusibles installés sur les 2) comme précédemment ou Sectionneur fermé, un compteur est alimenté (fusibles sur un seul) les 2 logements sont réunis sur le même compteur.
A priori, pas de problème...
A voir également:
- 2 disjoncteurs en parallèle
- Branchement spot en parallèle ✓ - Forum Electricité
- Branchement 2 plinthe électrique en parallèle ✓ - Forum Electricité
- American history x 2 ✓ - Forum Films anglo-saxons
- Combien de prise sur un disjoncteur 16a en 2 5 - Forum Electricité
- Raccordements de 2 plinthes électriques à un thermostat électronique ✓ - Forum Electricité
Les compteurs sont a Enedis. Je fais une bretelle en sortie de disjoncteur.
vous avez 2 contrats !!