Plafond gruyère help

Chanana73 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
stf_jpd87 Messages postés 91847 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
je cherche une astuce/ conseil je loue pour ma fille un studio, le plafonnier est tombé et j ai découvert que le plafond avait été mastagué, càd des trous partout dans le placo, le boîtier électrique ne tient même pas alors un luminaire.... j avais dans le passé utilisé une résine qui s injectait et qui durcissait se logeant dans tous les recoins , c etait pas dans un environnement plâtreux mais chaux... quelqu’un a une idée de consolidation sans tout faire tomber ??merci pour votre aide

3 réponses

astuces72 Messages postés 2146 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   314
 
slt

plafond placo, on voit mal ?
Tu fais un grand carré et tu remets un morceau de placo fixé sur rail repris sur le placo alentour.
si le plafonnier trop lourd, il faut se reprendre plus haut sur un point solide fixé à l'arrière du boitier, normalement prévu pour avec un filetage.
1
stf_jpd87 Messages postés 91847 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 869
 
Bonjour

Pour moi il n'y a pas d'autres solutions rapides que d'aller chercher le dur et de fixer une suspente qui sera à la hauteur du plafond pour pouvoir fixer votre éclairage.
Cordialement.
1
Chanana73 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Merci pour ton conseil, je te montre le luminaire qui était accroché et qui est tombé , vraiment léger mais il n’y a rien qui tient , ils ont du rabaissé le plafond , je vais le sonder si je trouve qqchose de solide
0