Four disjoncte une seule fois
Yuro
-
stf_jpd87 Messages postés 91842 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
stf_jpd87 Messages postés 91842 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un soucis de four. Le four disjoncte en monté de température vers 200 degrés.
Une fois le disjoncteur réarmer il fonctionne normalement.
J'ai vérifié les résistances du four aucun soucis.
Je suppose qu'il il y a un envoie de commande qui fait disjoncter le four. Car ensuite le four remarche normalement.
Avez-vous des idées ?
J'ai un soucis de four. Le four disjoncte en monté de température vers 200 degrés.
Une fois le disjoncteur réarmer il fonctionne normalement.
J'ai vérifié les résistances du four aucun soucis.
Je suppose qu'il il y a un envoie de commande qui fait disjoncter le four. Car ensuite le four remarche normalement.
Avez-vous des idées ?
A voir également:
- Mon four disjoncte au bout de 10 minutes
- Four candy stop ✓ - Forum Electroménager
- Four sauter verrouillé ✓ - Forum Electroménager
- Bosch e36-10 ✓ - Forum Electroménager
- Problème four whirlpool disjoncte ✓ - Forum Electroménager
- 10 ampere - Forum Electricité
5 réponses
Les avez-vous débranchées des deux côtés ? (la terre peut rester en place).
S'il s'agit d'un problème d'isolement, la mesure se fait entre une borne est la masse .
S'il s'agit d'un problème d'isolement, la mesure se fait entre une borne est la masse .
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bjr, " les 2 résistances à froid en ohm (valeur mesurée bonne)" vous ne verrez rien a froid et encore moins avec un ohmmètre !! il faut intervenir quand cela se produit et sur place !!
J ai la solution destructive mais je ne vous la donnerait pas !
il ne vous reste plus qu a changer les résistances une par une en commencant par la plus sollicité : centrale, sole et voute .. éventuellement un klixon de surchauffe quand vous aurez spécifié la marque et le modèle exact ??
J ai la solution destructive mais je ne vous la donnerait pas !
il ne vous reste plus qu a changer les résistances une par une en commencant par la plus sollicité : centrale, sole et voute .. éventuellement un klixon de surchauffe quand vous aurez spécifié la marque et le modèle exact ??
Bonjour, je sais que si c'est un problème de dilatation je ne verrais pas le problème avec une mesure de résistivité. Par contre, j'ai déconnecter une part une les résistances et j'ai chauffer le four. Le four disjoncte toujours. Pour moi les résistances sont bonne car c'est pas elle qui font disjoncter le four.
Rare mais cela arrive , les contacts du commutateur lorsqu'ils sont montés sur bakélite celle-ci peut "charbonner" .