Lave-Vaisselle Siemens qui ne démarre pas complètement
Résolu
Herve59_560
Messages postés
29
Statut
Membre
-
Herve59_560 Messages postés 29 Statut Membre -
Herve59_560 Messages postés 29 Statut Membre -
Bonjour à tous les passionnés électro-ménager,
J'ai un soucis avec mon Lave-vaisselle Siemens dont la référence produit est la suivante : SE25E261EU/31
Initialement il ne démarrait plus bien, avec le voyant robinet allumé. J'ai consulté pas mal de tuto sur le sujet et testé tout ce que je pouvais.
Le filtre intérieur est propre. La pompe de vidange n'est pas bloquée et la résistance mesurée est bonne.
Le robinet d'arrivée d'eau fonctionne et les filtres sont corrects.
J'ai testé la résistance de l'électro-vanne, j'avais vu qu'elle devait être à 4000 Ohms, la mienne était à 2000, je l'ai changée, la nouvelle est à 2000 aussi, ça n'a rien changé.
Le répartiteur a été nettoyé mais il me semble toujours un peu bouché.
Après le changement de l'électro-vanne et le nettoyage du répartiteur, j'ai constaté que l'eau avait des difficultés à parcourir le répartiteur. J'ai retiré le tuyau d'arrivée d'eau à l'entrée du répartiteur et allumé le lave vaisselle, l'eau arrive bien.
Après plusieurs essais, j'ai vu la partie vidange du répartiteur se remplir et le lave-vaisselle faire un autre bruit (peut-être vidange), en continu, puis le voyant robinet se rallumer. Le bruit continue indéfiniment.
J'ai testé aussi le tuyau d'évacuation, j'ai mis de l'eau d'un côté, elle sort bien à l'autre bout.
Voilà ou j'en suis, sans réelle piste pour la suite, excepté des changements de pièce à l'aveugle.
Merci par avance.
PS : j'ai des photos au besoin
Hervé
J'ai un soucis avec mon Lave-vaisselle Siemens dont la référence produit est la suivante : SE25E261EU/31
Initialement il ne démarrait plus bien, avec le voyant robinet allumé. J'ai consulté pas mal de tuto sur le sujet et testé tout ce que je pouvais.
Le filtre intérieur est propre. La pompe de vidange n'est pas bloquée et la résistance mesurée est bonne.
Le robinet d'arrivée d'eau fonctionne et les filtres sont corrects.
J'ai testé la résistance de l'électro-vanne, j'avais vu qu'elle devait être à 4000 Ohms, la mienne était à 2000, je l'ai changée, la nouvelle est à 2000 aussi, ça n'a rien changé.
Le répartiteur a été nettoyé mais il me semble toujours un peu bouché.
Après le changement de l'électro-vanne et le nettoyage du répartiteur, j'ai constaté que l'eau avait des difficultés à parcourir le répartiteur. J'ai retiré le tuyau d'arrivée d'eau à l'entrée du répartiteur et allumé le lave vaisselle, l'eau arrive bien.
Après plusieurs essais, j'ai vu la partie vidange du répartiteur se remplir et le lave-vaisselle faire un autre bruit (peut-être vidange), en continu, puis le voyant robinet se rallumer. Le bruit continue indéfiniment.
J'ai testé aussi le tuyau d'évacuation, j'ai mis de l'eau d'un côté, elle sort bien à l'autre bout.
Voilà ou j'en suis, sans réelle piste pour la suite, excepté des changements de pièce à l'aveugle.
Merci par avance.
PS : j'ai des photos au besoin
Hervé
A voir également:
- Lave vaisselle siemens tous les voyants allumés
- E24 lave vaisselle siemens ✓ - Forum Electroménager
- Lave-vaisselle siemens erreur e15 robinet clignote ✓ - Forum Electroménager
- Dégraissant lave vaisselle - Guide
- Forcer vidange lave-vaisselle siemens ✓ - Forum Electroménager
- E15 lave vaisselle siemens ✓ - Forum Electroménager
12 réponses
Bonjour,
Le robinet comme message voir circuit d'eau
les éléments à vérifier dans l'ordre :
la pompe de vidange fonctionne t'elle si=oui OK ,si=NON soit bouchée ou HS
le robinet est il ouvert (ne pas rire)
L'aquastop boîtier gris juste après le robinet
le tuyau d'alimentation en eau pas coincé ou coudé
l'électrovanne à une ou plusieurs voies
le répartiteur peut être bouché ,à nettoyer
le débitmètre voir si ses pales fonctionnent
après ces contrôles on arrive dans le LV
le détecteur niveau d'eau dans fond de cuve derrière la petite grille noire à droite
le nettoyage des filtres
Le robinet comme message voir circuit d'eau
les éléments à vérifier dans l'ordre :
la pompe de vidange fonctionne t'elle si=oui OK ,si=NON soit bouchée ou HS
le robinet est il ouvert (ne pas rire)
L'aquastop boîtier gris juste après le robinet
le tuyau d'alimentation en eau pas coincé ou coudé
l'électrovanne à une ou plusieurs voies
le répartiteur peut être bouché ,à nettoyer
le débitmètre voir si ses pales fonctionnent
après ces contrôles on arrive dans le LV
le détecteur niveau d'eau dans fond de cuve derrière la petite grille noire à droite
le nettoyage des filtres
Bonjour Papy35,
La pompe est OK.
Le robinet est ouvert.
Le tuyau d'arrivée d'eau est bon.
Tous les filtres ont été vérifiés.
Aquastop/electro-vanne, dans mon cas on dirait que c'est une seule pièce car j'ai changé quelque chose qui s'appelle ELECTROVANNE BOSCH AQUASTOP, es-tu en phase ?
Concernant le répartiteur, j'ai mis pas mal d'info sur mon post initial, tu en penses quoi ?
Le débitmètre ... est-ce que c'est ce que j'ai vu sur un tuto qui est aussi appelé le pressostat, si c'est le cas je ne l'ai pas trouvé ... je mets une photo de dessous en PJ.
Le détecteur niveau d'eau, je vois pas bien non plus.

Merci de ton retour.
La pompe est OK.
Le robinet est ouvert.
Le tuyau d'arrivée d'eau est bon.
Tous les filtres ont été vérifiés.
Aquastop/electro-vanne, dans mon cas on dirait que c'est une seule pièce car j'ai changé quelque chose qui s'appelle ELECTROVANNE BOSCH AQUASTOP, es-tu en phase ?
Concernant le répartiteur, j'ai mis pas mal d'info sur mon post initial, tu en penses quoi ?
Le débitmètre ... est-ce que c'est ce que j'ai vu sur un tuto qui est aussi appelé le pressostat, si c'est le cas je ne l'ai pas trouvé ... je mets une photo de dessous en PJ.
Le détecteur niveau d'eau, je vois pas bien non plus.

Merci de ton retour.
Bonjour,
le répartiteur réservoir plat sur le côté gauche en regardant le LV en bas de celui-ci se trouve le débitmètre voici à quoi il ressemble à selon modèle
Débitmétre
https://s3fs-sogedis.s3.eu-west-3.amazonaws.com/sogedis_photo/pieces/43124.jpg
Circuit Electronique Débitmétre
https://s3fs-sogedis.s3.eu-west-3.amazonaws.com/sogedis_photo/pieces/128624.jpg
sur la petite carte il y a un genre d'ampoule vérifiez la continuité
Mais lorsque l'eau dans le répartiteur elle fait son circuit et est contrôlée par le débitmètre avant de rentrer dans le LV vous devez voir une petit hélice tourner selon le modèle
le répartiteur réservoir plat sur le côté gauche en regardant le LV en bas de celui-ci se trouve le débitmètre voici à quoi il ressemble à selon modèle
Débitmétre
https://s3fs-sogedis.s3.eu-west-3.amazonaws.com/sogedis_photo/pieces/43124.jpg
Circuit Electronique Débitmétre
https://s3fs-sogedis.s3.eu-west-3.amazonaws.com/sogedis_photo/pieces/128624.jpg
sur la petite carte il y a un genre d'ampoule vérifiez la continuité
Mais lorsque l'eau dans le répartiteur elle fait son circuit et est contrôlée par le débitmètre avant de rentrer dans le LV vous devez voir une petit hélice tourner selon le modèle
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour
Ceci me pose question :
Vérifier si vous n'avez pas d'eau dans le socle.
Ceci me pose question :
Après plusieurs essais, j'ai vu la partie vidange du répartiteur se remplir et le lave-vaisselle faire un autre bruit (peut-être vidange), en continu, puis le voyant robinet se rallumer. Le bruit continue indéfiniment.
Vérifier si vous n'avez pas d'eau dans le socle.
Bonjour,
Si ça peut aider je peux démonter certaines pièces, que me conseillez-vous par rapport à nos derniers échanges ?
Merci d'avance.
Hervé
Si ça peut aider je peux démonter certaines pièces, que me conseillez-vous par rapport à nos derniers échanges ?
Merci d'avance.
Hervé
Bonjour à tous,
Plus d'idées ??
J'ai fait un tour sur le site Spareka.fr qui avait été conseillé sur un autre cas de ce forum, en partant d'un problème de vidange j'arrive sur le clapet anti retour, qu'en pensez-vous ? Celui-ci est sur la pompe ?
Merci
Plus d'idées ??
J'ai fait un tour sur le site Spareka.fr qui avait été conseillé sur un autre cas de ce forum, en partant d'un problème de vidange j'arrive sur le clapet anti retour, qu'en pensez-vous ? Celui-ci est sur la pompe ?
Merci




