Paroi congélateur déformée SAMSUNG RT38K5400W
Vimi26 -
Depuis un bon moment, mon réfrigérateur-congélateur émet des craquements étranges.
C'est un réfrigérateur -congélateur à dégivrage automatique, or depuis quelques temps la glace a tendance à s'accumuler en bas de la partie congélateur.
Opération dégivrage manuelle aujourd'hui, et là je découvre que le fond du congélateur est tout gondolé, quand j'appuie dessus ça fait "floc" et la paroi verticale du fond s'est "avancée" de manière asymétrique...
Que se passe t-il?
Est-ce dangereux?
Merci pour vos réponses,
- Paroi frigo gonflée
- Température d'un frigo - Guide
- Paroi frigo percée ✓ - Forum Electroménager
- Frigo couché 20 minutes - Forum Electroménager
- Frigo qui claque ✓ - Forum Electroménager
- Bruit frigo insupportable ✓ - Forum Electroménager
3 réponses
Faites un petit trou dans la paroi que vous boucherez ensuite par une vis inox. S'il sort de l'eau appareil HS.
Cordialement.
Bonjour
Cette réaction est éventuellement due pour certains a un choc thermique avec l'utilisation d’un sèche cheveux
En voulant faire dégeler la glace et laissant le fer en marche longuement à quelques centimètres de la parois une bulle peut se former sur la parois du fond intérieure.
Surtout ne pas appuyer pour faire rentrer ce gonflement arrêter immédiatement le sèche cheveux et laisser durcir.
Pas de panique le congélateur ne devrait pas être endommagé mais bien vérifier le bon fonctionnement après avoir procéder au nettoyage de décongélation et que l'écoulement de la goulotte d'évacuation est bien débouchée
J’en témoignage par expérience et pas de soucis depuis.
Je vous tiendrai informés si des défauts liés à cet incident se produiraient ????
Bien cordialement
Michel
Bonjour
j’ai le même problème
svp comment avez vous résolu le vôtre (même si ça date !)
merci
Bonjour bou20090
Si personne ne vous répond et fonction de ce que disent les messages il y a une forte probabilité que l'eau a pénétrée dans l'isolant = HS .
Cordialement.