Passage d’un tableau électrique monophasé en triphasée
By_nli
-
Carminas Messages postés 4385 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Carminas Messages postés 4385 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
J’ai ma famille qui possède un commerce et qui possède une installation en monophasé et qui aimerait passer en triphasée car ils possèdent un four triphasée le problème c’est que c’est impossible de le branché en monophasé. Enedis devrait intervenir sans tarder mais j’aimerais effectuer les travaux intérieur (tableau électrique). J’aimerais savoir qu’elle matériel utilisé (disjoncteur utilisé ect..) si quelqu’un peut m’éclaircir un peu plus.. merci
J’ai ma famille qui possède un commerce et qui possède une installation en monophasé et qui aimerait passer en triphasée car ils possèdent un four triphasée le problème c’est que c’est impossible de le branché en monophasé. Enedis devrait intervenir sans tarder mais j’aimerais effectuer les travaux intérieur (tableau électrique). J’aimerais savoir qu’elle matériel utilisé (disjoncteur utilisé ect..) si quelqu’un peut m’éclaircir un peu plus.. merci
A voir également:
- Tableau electrique monophasé
- Tableau monophasé sur triphasé - Meilleures réponses
- Tableau monophasé - Meilleures réponses
- Tableau monophasé sur triphasé - Forum Electricité
- Tableau electrique secondaire - Forum Electricité
- Tableau électrique sans fusible - Forum Electricité
- Ancien tableau électrique avec fusible - Forum Electricité
- Fil electrique rouge - Guide
1 réponse
Bonjour
Hormis pour votre four où il faudra un interrupteur différentiel tetra et un disjoncteur tri ou tetra, les autres matériels sont identiques.
Il faudra juste répartir les circuits existants sur les 3 phases.
En général on utilise un ID mono par phase.
Je vous donne un exemple de tableau tri. C'est pour une habitation, mais le principe est le même.

Hormis pour votre four où il faudra un interrupteur différentiel tetra et un disjoncteur tri ou tetra, les autres matériels sont identiques.
Il faudra juste répartir les circuits existants sur les 3 phases.
En général on utilise un ID mono par phase.
Je vous donne un exemple de tableau tri. C'est pour une habitation, mais le principe est le même.
