Problème congélateur ecn 30108w fil coupé
Résolu
Moi
-
stf_jpd87 Messages postés 91842 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
stf_jpd87 Messages postés 91842 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
J’ai un problème avec les fils qui sortent à l’arrière de l’appareil.
Les fils se sont coupés et maintenant ils sont trop courts pour les reconnecter.
Le problème est que tous ces fils passent à l'intérieur de la porte et que tout est scellé.
Je n’ai accès à rien.
Est-ce que quelqu’un saurait comment faire pour ouvrir la porte ou accéder à tous ces fils.
Je vous remercie.
J’ai un problème avec les fils qui sortent à l’arrière de l’appareil.
Les fils se sont coupés et maintenant ils sont trop courts pour les reconnecter.
Le problème est que tous ces fils passent à l'intérieur de la porte et que tout est scellé.
Je n’ai accès à rien.
Est-ce que quelqu’un saurait comment faire pour ouvrir la porte ou accéder à tous ces fils.
Je vous remercie.
A voir également:
- Changer bobine débroussailleuse stihl fs 55
- Stihl fs 55 changer fil - Meilleures réponses
- Changer fil débroussailleuse stihl fs 55 - Meilleures réponses
- Electricité fil bleu - Guide
- Température frigo et congélateur - Guide
- Nettoyer congélateur sans débrancher - Guide
- Reparer fil electrique coupé - Guide
- Problème congélateur whirlpool 6th sense - Forum Electroménager
5 réponses
Bonjour
Vous êtes certain que le câble d'alimentation monte directement à la porte. Moi j'en doute. Généralement le fil bleu va directement au moteur. et par le bornier monte avec le marron à la platine qui se trouve dans la porte, un fil noir doit redescendre au moteur. Donc faire fil pour fil et pas n'importe quoi si non adieu la platine.
Cordialement.
Vous êtes certain que le câble d'alimentation monte directement à la porte. Moi j'en doute. Généralement le fil bleu va directement au moteur. et par le bornier monte avec le marron à la platine qui se trouve dans la porte, un fil noir doit redescendre au moteur. Donc faire fil pour fil et pas n'importe quoi si non adieu la platine.
Cordialement.
Bonjour
J’avais un doute là dessus car on a accès à rien, aucune visibilité, uniquement les fils qui arrivent à la platine et à l'opposé ces mêmes fils qui sortent de la porte (ceux-là se sont coupés). Et au milieu 3 fils pour l’ampoule donc j’étais dans le doute.
En fait je n’avais pas le choix car il était impossible de tirer les fils même d’un millimètre, ils sont collés à la gaine que l’on voit à peine sortir.
Je ne comprends pas comment ils peuvent faire de réparation au sav s’il y a un problème de ce genre, ils ne changent pas la porte à chaque fois qu’un fil se coupe ! C’est hallucinant la façon dont ils ont tout scellé.
Bref j’ai tenté hier soir à 23h, j’ai installé un domino pour les 5 couleurs et j’ai tout raccordé fil par fil, couleur avec couleur et pour l’instant le congélateur fonctionne à nouveau grâce à cette déviation.
Je prendrait des photos plus tard pour vous montrez tout cela.
J’avais un doute là dessus car on a accès à rien, aucune visibilité, uniquement les fils qui arrivent à la platine et à l'opposé ces mêmes fils qui sortent de la porte (ceux-là se sont coupés). Et au milieu 3 fils pour l’ampoule donc j’étais dans le doute.
En fait je n’avais pas le choix car il était impossible de tirer les fils même d’un millimètre, ils sont collés à la gaine que l’on voit à peine sortir.
Je ne comprends pas comment ils peuvent faire de réparation au sav s’il y a un problème de ce genre, ils ne changent pas la porte à chaque fois qu’un fil se coupe ! C’est hallucinant la façon dont ils ont tout scellé.
Bref j’ai tenté hier soir à 23h, j’ai installé un domino pour les 5 couleurs et j’ai tout raccordé fil par fil, couleur avec couleur et pour l’instant le congélateur fonctionne à nouveau grâce à cette déviation.
Je prendrait des photos plus tard pour vous montrez tout cela.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question


Je ne vais pas attaquer la porte tout de suite alors.
Je vais d’abord voir si je trouves une autre solution.
J’utiliserais le burin en dernier recours.