Branchement d'une applique - 2 fils bleus??
Résolu
reason.cyko
Messages postés
58
Statut
Membre
-
reason.cyko Messages postés 58 Statut Membre -
reason.cyko Messages postés 58 Statut Membre -
Bonjour à toutes et tous,
Je désire remplacer une applique murale dans une chambre, mais je ne comprends pas le cablage qui sort du mur. J'explique:
Ladite applique est située dans une mezzanine et est équipée d'interrupteurs, directement SUR l'applique.
A l'entrée de la chambre, en bas, un interrupteur actionne le courant de l'applique afin de pouvoir éteindre en sortant de la chambre. Un va-et-vient, quoi.
Lorsque j'enlève l'applique, il n'y a en fait que 2 fils neutres (bleus).
J'ai tenté de brancher directement une applique sans interrupteur (avec l'idée ensuite de pouvoir mettre un interrupteur dans le mur), tout à sauté :)
Le cablage est en fait sous le parquet (que je viens de refaire) et je ne peux donc pas vraiment refaire l'installation, à moins de faire une saignée depuis l'interrupteur en bas, etc...
Est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer sur ce type d'installation? Dois-racheter obligatoirement une applique avec interrupteur afin de faire avec ce que j'ai? Ou existe-t-il une astuce que j'ignore?
Je joins une photo afin que ce soit un eu plus clair...
Merci, au plaisir de vous aider.
Mika
Je désire remplacer une applique murale dans une chambre, mais je ne comprends pas le cablage qui sort du mur. J'explique:
Ladite applique est située dans une mezzanine et est équipée d'interrupteurs, directement SUR l'applique.
A l'entrée de la chambre, en bas, un interrupteur actionne le courant de l'applique afin de pouvoir éteindre en sortant de la chambre. Un va-et-vient, quoi.
Lorsque j'enlève l'applique, il n'y a en fait que 2 fils neutres (bleus).
J'ai tenté de brancher directement une applique sans interrupteur (avec l'idée ensuite de pouvoir mettre un interrupteur dans le mur), tout à sauté :)
Le cablage est en fait sous le parquet (que je viens de refaire) et je ne peux donc pas vraiment refaire l'installation, à moins de faire une saignée depuis l'interrupteur en bas, etc...
Est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer sur ce type d'installation? Dois-racheter obligatoirement une applique avec interrupteur afin de faire avec ce que j'ai? Ou existe-t-il une astuce que j'ignore?
Je joins une photo afin que ce soit un eu plus clair...

Merci, au plaisir de vous aider.
Mika
A voir également:
- Branchement lustre 2 fils bleu et marron
- Luminaire 2 fils même couleur - Meilleures réponses
- 2 fils bleu electricité - Meilleures réponses
- Fils bleu et marron - Guide
- Branchement lustre 2 fils - Forum Electricité
- Lustre LED intégré, fils sans couleurs - Forum Electricité
- Branchement luminaire 2 fils sur 3 fils - Forum Electricité
- Branchement lustre 3 fils ✓ - Forum Electricité
En fait, j'ai raccordé un autre fil car l'un des deux fils sortant du mur avait été coupé au ras. Les deux blaus sont différents.