Gros grésillement - carte electro du thermostat sur frigo Indesit
solberg51
-
Daniel 26 Messages postés 17074 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Daniel 26 Messages postés 17074 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Je viens vers vous pour comprendre le problème sur mon réfrigérateur Indesit BAN13NF (FR).
J'ai un grésillement assez fort venant de la carte electro du thermostat depuis plusieurs jours, le seul moyen d’arrêter ce bruit est de faire un marche/arrêt mais ce bruit revient constamment au bout de 10/15min! je n'ai cependant aucun problème de température dans mon frigo juste ce bruit fortement désagréable.
J'ai démonté le bandeau pour accéder à la carte electro afin de détecter d'où émanait ce bruit strident, ce bruit venait d'un relais (voir photo) que j'ai remplacé mais ceci n'a rien changé!
Suis-je pour vous dans l'obligation de changer la carte complète (environs 100€) ou je devrais m'orienter sur un autre composant à changer? A savoir que ce frigo est de 2010, il fonctionne très bien hormis ce bruit qui devient assez agaçant à la longue.
Dans l'attente de vos recommandations
cordialement
Kevin

Je viens vers vous pour comprendre le problème sur mon réfrigérateur Indesit BAN13NF (FR).
J'ai un grésillement assez fort venant de la carte electro du thermostat depuis plusieurs jours, le seul moyen d’arrêter ce bruit est de faire un marche/arrêt mais ce bruit revient constamment au bout de 10/15min! je n'ai cependant aucun problème de température dans mon frigo juste ce bruit fortement désagréable.
J'ai démonté le bandeau pour accéder à la carte electro afin de détecter d'où émanait ce bruit strident, ce bruit venait d'un relais (voir photo) que j'ai remplacé mais ceci n'a rien changé!
Suis-je pour vous dans l'obligation de changer la carte complète (environs 100€) ou je devrais m'orienter sur un autre composant à changer? A savoir que ce frigo est de 2010, il fonctionne très bien hormis ce bruit qui devient assez agaçant à la longue.
Dans l'attente de vos recommandations
cordialement
Kevin

A voir également:
- Thermostat frigo indesit
- Reglage thermostat frigo - Guide
- Branchement thermostat frigo 3 fils ✓ - Forum Electroménager
- Frigo indesit ne fait plus de froid ✓ - Forum Electroménager
- Machine a laver indesit clignote ✓ - Forum Electroménager
- Thermostat frigo beko 1 ou 5 le plus froid - Forum Electroménager
2 réponses
D'accord je vais noté toutes les references et voir à ceci
moi j'ai déjà changé ce relais d'ou émane le bruit
https://www.zupimages.net/up/20/22/u1tp.jpg
moi j'ai déjà changé ce relais d'ou émane le bruit
https://www.zupimages.net/up/20/22/u1tp.jpg
J'ai déjà changé ce relais, vous ne voyez pas l'image pourtant je suis inscrit et je l'a vois sur ma publication!?
https://www.zupimages.net/viewer.php?id=20%2F22%2Fuybq.jpg
Afin d'éviter des démontages répétitifs vous pouvez remplacer les éléments encadrés rouge .
(bien que pour certains cela sera à titre préventif)
(image cliquable)