L'avant séchant mouille le linge

Stev2978 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
stf_jpd87 Messages postés 91819 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour tout le monde,

J'ai une machine lavante-sechante beko. Depuis 2 jours après un cycle de séchage, le linge ressort trempé.
J'ai fait le test avec du linge sec, après un cycle de séchage le linge est...trempé.
J'ai nettoyé le filtre, tout le tuyau d'évacuation, même résultat.

Une idée de ce qui dysfonctionne ?

Merci à tout le monde.

4 réponses

Profil bloqué
 
Bjr, une idée de marque et du modèle exact ??
si le linge sec est trempé c est que l électrovanne(s) laisse passé l eau (hé!)
reste a savoir pourquoi ??

0
Stev2978 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Le mode le exact est le beko wtld41487p.

Si c'est effectivement l'electrovanne, c'est bon ou mauvais signe ? ;-)

Merci pour votre aide
0
Profil bloqué
 
pourquoi voulez vous avoir des niveaux de risque partout .. si elle fuit il faut la changer (l électrovanne) un point c est tout !!
0
Stev2978 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Je me suis mal exprimé certainement. S'il faut la changer effectivement changeons la ! Je pensais plus en terme de manipulation. Mes compétences étant limitées dans le domaine, je me demandais si c'était une opération fastidieuse ou jouable pour quelqu'un avec un niveau de bricolage moyen.

Merci à vous.
0
Profil bloqué
 
aucune idée mais en général ca se trouve au bout du tuyau d arrivée d eau en hauteur sous le couvercle
sans grosses difficultés
0
Stev2978 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Merci. Donc si j'ai bien compris le fonctionnement, si je coupe l'arrivée d'eau, que je lance un cycle de séchage simple sur du linge sec et qu'il ne ressort plus trempé, c'est forcément l'electrovanne?
0
Profil bloqué > Stev2978 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
bien vu mon cher Watson !! :o))
0
stf_jpd87 Messages postés 91819 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 865
 
Bonjour

Il y a quelque chose qui m'échappe: cuve vide si vous procédez à un séchage le linge ressort humide ?????
Si votre électrovanne fuit à l'arrêt il est plus que sûr que dans les 24h vous avez une inondation.
Quand vous faites le cycle de séchage sentez-vous la chaleur qui sort de l'appareil ???
Avez-vous remarqué si une alerte apparaît ??
Cordialement.
0