Ma pompe ne se remet ma toute seule en route
JCFaitlX
Messages postés
8
Statut
Membre
-
Daniel 26 Messages postés 17074 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Daniel 26 Messages postés 17074 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Ma pompe Pedrollo 4SR2/10 immergée dans mon puit s'arrête régulièrement et nécessite mon intervention pour redémarrer. Je dois couper les éléments qui consomment de l'électricité chez moi comme le four, les radiateurs et le ballon d'eau chaude pour la remettre en route en utilisant le bouton de réarmement. elle est reliée à un réservoir de pression à vessie surmonté d'un pressostat Télémécanique XMP. L'alimentation électrique de la pompe passe aussi par un boitier mural qui comprend un bouton Marche/Arrêt, un petit bouton de réarmement et à l'intérieur un condensateur portant l'indication Italfarad RP-3 20040SH PO 20.
Je me demande comment diagnostiquer cette panne ?
Ma première idée était de tester le condensateur et j'ai pu mesurer 18,8 mais je ne suis pas sûr de la qualité de cette mesure car je l'ai faite sans démontage.
Pourriez-vous m'aider ?
JCFaitlX
Ma pompe Pedrollo 4SR2/10 immergée dans mon puit s'arrête régulièrement et nécessite mon intervention pour redémarrer. Je dois couper les éléments qui consomment de l'électricité chez moi comme le four, les radiateurs et le ballon d'eau chaude pour la remettre en route en utilisant le bouton de réarmement. elle est reliée à un réservoir de pression à vessie surmonté d'un pressostat Télémécanique XMP. L'alimentation électrique de la pompe passe aussi par un boitier mural qui comprend un bouton Marche/Arrêt, un petit bouton de réarmement et à l'intérieur un condensateur portant l'indication Italfarad RP-3 20040SH PO 20.
Je me demande comment diagnostiquer cette panne ?
Ma première idée était de tester le condensateur et j'ai pu mesurer 18,8 mais je ne suis pas sûr de la qualité de cette mesure car je l'ai faite sans démontage.
Pourriez-vous m'aider ?
JCFaitlX
A voir également:
- Pompe pedrollo avis
- Coffre pompe piscine - Forum Construction et rénovation
- Amorcer pompe dolce gusto krups ✓ - Forum Electroménager
- Pompe à chaleur avis forum ✓ - Forum Bricolage / outillage
- Démontage pompe lave-vaisselle bosch - Forum Electroménager
- Pompe a eau tourne mais n'aspire pas ✓ - Forum Plomberie
10 réponses
Bjr
Vous dites que pour pouvoir remettre la pompe en route, vous devez couper certains appareils.
Si vous ne les coupez pas , que se passe t'il ? Ça disjoncte. Si oui qu'est ce qui disjoncte ?
Vous dites que pour pouvoir remettre la pompe en route, vous devez couper certains appareils.
Si vous ne les coupez pas , que se passe t'il ? Ça disjoncte. Si oui qu'est ce qui disjoncte ?
Bonjour
Si je ne coupe pas les gros consommateurs de courant la pompe ne redémarre pas malgré le réarmement. Pensant que mon contrat de fourniture d'électricité était trop faible à 6kW je suis passé à 9kW mais cela n'a rien changé.
Qu'en pensez-vous ?
Si je ne coupe pas les gros consommateurs de courant la pompe ne redémarre pas malgré le réarmement. Pensant que mon contrat de fourniture d'électricité était trop faible à 6kW je suis passé à 9kW mais cela n'a rien changé.
Qu'en pensez-vous ?
Bonjour
Question toute bête vous n'auriez un délesteur sur le circuit de la pompe...
Son alimentation est prise où ???
Cordialement.
Question toute bête vous n'auriez un délesteur sur le circuit de la pompe...
Son alimentation est prise où ???
Cordialement.
Bonjour
J'ai bien regardé. Pas de délesteur sur notre installation. L'alimentation se fait à partir d'un tableau rudimentaire dans le local pompe à l'extérieur de la maison. Ce local est alimenté à partir du tableau électrique de la maison.
Une autre idée ?
J'ai bien regardé. Pas de délesteur sur notre installation. L'alimentation se fait à partir d'un tableau rudimentaire dans le local pompe à l'extérieur de la maison. Ce local est alimenté à partir du tableau électrique de la maison.
Une autre idée ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour
En fait elle fonctionne très bien la plus part du temps. Elle gère correctement la pression dans le ballon en se remettant en route quand c'est nécessaire. Toutefois, tous les deux ou trois jours, elle ne se remet pas en route et nécessite mon intervention avec un réarmement. En général je m'en rends compte sous la douche :-(
Il semblerait que ce soit lorsqu'on tire un peu plus d'électricité (four; cumulus; radiateur électrique...)
En fait elle fonctionne très bien la plus part du temps. Elle gère correctement la pression dans le ballon en se remettant en route quand c'est nécessaire. Toutefois, tous les deux ou trois jours, elle ne se remet pas en route et nécessite mon intervention avec un réarmement. En général je m'en rends compte sous la douche :-(
Il semblerait que ce soit lorsqu'on tire un peu plus d'électricité (four; cumulus; radiateur électrique...)
Bonjour
j'ai vu un soucis semblable ,suite à un mauvais calcul :
longueur et section du fil d'alimentation qui engendrait une baisse de tension au bout
une piste à explorer
quelle est la valeur notée sur le condensateur ,svp ; éventuellement faites le contrôler par un pro disposant d'un capacimètre
Italfarad RP-3 20040SH PO 20. mesuré 18.8... si c'est un 20µf c'est normal qu'elle ait du mal à demarrer
j'ai vu un soucis semblable ,suite à un mauvais calcul :
longueur et section du fil d'alimentation qui engendrait une baisse de tension au bout
une piste à explorer
quelle est la valeur notée sur le condensateur ,svp ; éventuellement faites le contrôler par un pro disposant d'un capacimètre
Italfarad RP-3 20040SH PO 20. mesuré 18.8... si c'est un 20µf c'est normal qu'elle ait du mal à demarrer
Bonjour
Sur le condensateur la valeur notée est 20.
J'ai pensé qu'en mesurant 18,8 il était bon.
Qu'en pensez-vous ?
Sur le condensateur la valeur notée est 20.
J'ai pensé qu'en mesurant 18,8 il était bon.
Qu'en pensez-vous ?
Re,
L'erreur souvent constatée en monophasé sur un pressostat constitué de trois contacts est que un seul est utilisé .
Afin de résoudre ces problèmes furtifs , utilisez les trois contacts comme ceci :
https://bricolage.linternaute.com/forum/affich-121029926-probleme-suppresseur#4
L'erreur souvent constatée en monophasé sur un pressostat constitué de trois contacts est que un seul est utilisé .
Afin de résoudre ces problèmes furtifs , utilisez les trois contacts comme ceci :
https://bricolage.linternaute.com/forum/affich-121029926-probleme-suppresseur#4