Réfrigérateur ne fonctionne pas, congélateur fonctionne
vauclere
-
Vauclere -
Vauclere -
Combiné Liebheer CN220709 7084376
J'avais il y a 2 ans eu des pbs avec le congélateur qui ne dégivrait pas correctement (glace sous le tiroir du bas). Après tâtonnements, la question a été réglée après avoir laissé l'appareil arrêté pendant 2 mois.
Depuis 2 jours le congélateur fonctionne à satisfaction (-24°) mais le réfrigérateur ne descend pas au-dessous de 10 à 12°, qu'il soit réglé à 1 (maxi) ou 9 (mini). Le ventilateur fonctionne, au moins à 7 et 9.
Qui pourrait m'aider ? Merci d'avance !
Pierre
J'avais il y a 2 ans eu des pbs avec le congélateur qui ne dégivrait pas correctement (glace sous le tiroir du bas). Après tâtonnements, la question a été réglée après avoir laissé l'appareil arrêté pendant 2 mois.
Depuis 2 jours le congélateur fonctionne à satisfaction (-24°) mais le réfrigérateur ne descend pas au-dessous de 10 à 12°, qu'il soit réglé à 1 (maxi) ou 9 (mini). Le ventilateur fonctionne, au moins à 7 et 9.
Qui pourrait m'aider ? Merci d'avance !
Pierre
A voir également:
- Pourquoi mon frigo fonctionne mais pas le congélateur
- Température frigo et congélateur - Guide
- Mon frigo samsung ne refroidit plus mais congélateur fonctionne - Forum Electroménager
- Comment dégivrer un frigo congélateur sans le débrancher - Guide
- Frigo fonctionne mais pas le congélateur samsung - Forum Electroménager
- Mon frigo whirlpool ne refroidit plus mais congélateur fonctionne - Forum Electroménager
4 réponses
Merci ! Je vais appliquer vos conseils dès que j'aurai vidé une bonne partie de mes provisions…
Vauclere
Vauclere

Après votre réponse, j'ai patienté quelques jours car, sans intervention…, la température du réfrigérateur avait baissé à environ ce qui était demandé. Mais elle est remontée 3 jours après entre 10 et 15, quel que soit le niveau de réglage. alors j'ai dégivré le tout 24h et remis hier soir en fonctionnement. Ce matin, congélateur à -24°, réfrigérateur à 14° ! Que faire ?
NB. J'ai l'impression que le moteur fonctionne en permanence, petit ronronnement régulier.
Merci d'avance !
Vauclère
Moteur compresseur ou ventilateur interne ?? N° 130 -24° vous n'êtes pas en surgélation??
Dans tous les cas le compresseur fonction et fait du froid.
Il y a aussi un ventilateur N° 320 qui doit logiquement commander le froid pour la partie haute
A vérifier.
Voir sur cette VUE ÉCLATÉE
Cordialement
Si je comprends bien, le réfrigérateur reçoit l'air froid envoyé du congélateur par le ventilateur n° 320 ? Je ne sais pas dire s'il fonctionne insuffisamment ou pas…
Ce matin :
- congélateur réglé à -15 (échelle de -15 à -32), température mesurée -18°
- réfrigérateur réglé à 3 (échelle de 1 à 9), température mesurée 8°
et le moteur semble marcher en permanence…
Cordialement et encore merci,
Vauclere
Si vous modifiez la température du réfrigérateur cela apporte quoi au niveau du compartiment??
Cordialement.
Essais depuis hier soir : quelle que soit la température demandée (niveau de 1 à 9), la température constatée dans le compartiment réfrigérateur est de 9°.
Le congélateur, réglé à -15, est à -23°.
Le moteur s'arrête de temps à autre.
Merci et cordialement,
Vauclere